• Rechercher
Android MT ► Appareils ► Smartphones ► Milieu de gamme ► Archos Diamond 2 Plus : prix, caractéristiques et disponibilité

Archos Diamond 2 Plus : prix, caractéristiques et disponibilité

Le fabricant français Archos continue dans sa logique de proposer des mobiles abordables, séduisants et performants. Censé arrivé dans le courant du mois du juillet, l’Archos Diamond 2 Plus s’annonce encore plus compétitif que son prédécesseur.

La promesse :

L’Archos Diamond Plus était une bonne surprise. Ce smartphone de milieu de gamme sorti en début d’année offrait un bon rapport qualité/prix, une interface légère agréable à parcourir ainsi qu’un écran grand format confortable. Son successeur, l’Archos Diamond 2 Plus s’annonce tout aussi équilibré. Seul problème, il tarde à sortir. Présenté au MWC 2016, le mobile du fabricant français devait sortir au mois de mai. Sa sortie ayant été repoussée par deux fois, c’est donc sous peu que le mobile sera officiellement commercialisé.

Le retard, selon Archos, est à attribuer à des problèmes entre le capteur d’empreintes digitales embarqué sur l’Archos Diamond 2 Plus et l’interface, Android 6.0 Marshmallow.

Hormis ce léger souci, le dernier-né de chez Archos a les épaules pour rivaliser avec les  meilleurs smartphones de milieu de gamme (Moto G4 Plus, Honor 7, Alcatel onetouch Idol 4…).

Notre avis :

L’Archos Diamond 2 Plus est un smartphone qui s’annonce comme extrêmement compétitif. 64 Go d’espace de stockage (extensible via Micro-SD), processeur octuple-coeur, Android 6.0 Marshmallow, 4 Go de RAM, capteur photo de 20 Mégapixels…. Le mobile possède les spécifications techniques pour satisfaire les usages les plus gourmands.

L’une des principales interrogations se situe au niveau de l’autonomie de l’Archos Diamond 2 Plus. En effet, le constructeur table sur 10 heures en communication. Or pour ce genre de mobile, c’est l’usage mixte qui est intéressant. Le précédent Diamond était capable de tenir uniquement 6 heures en usage multimédia. Pour un smartphone qui promettait un usage gaming/vidéo, c’est dommage. Le constructeur a ici fait un effort en dotant l’Archos Diamond 2 Plus d’une batterie de 3000 mAh. La surcouche étant très légère (basée sur Android 6.0 Marshmallow), espérons que l’écran ne soit pas gourmand outre mesure.

Il ne reste plus qu’à attendre la sortie définitive de cet Archos Diamond 2 Plus qui, sur le papier, est des plus alléchants.

Caractéristiques techniques
► Dimensions :

  • Hauteur : 148,3 mm
  • Largeur : 73,8 mm
  • Epaisseur : 8,3 mm

► Ecran : 5,5 pouces

► Poids : 193 g

► Autonomie :

  • Annoncée : 10 h en communication
  • Batterie : 3000 mAh Li-Ion

► OS : Android 6.0 Marshmallow

► Mémoire : 64 Go + 4 Go de RAM

► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; Dual-SIM ; 4G ; Micro-USB Type-C ; Micro-SD
► Processeur : MediaTek MT6755 processeur octuple-coeur 2.0 GHz + 1.2 GHz
► Site : https://www.archos.com
► Appareil photo : capteur principal de 20 mégapixels ; caméra selfie 8 mégapixels
► Vidéo : 1080 p Full HD

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

8.5

Design

8

Ergonomie

8

Fonctions

7.5

Qualité/Prix

8

GENERAL

8

LES PLUS
  • Espace stockage
  • Capteur d’empreintes
  • Rapport qualité/prix
LES MOINS
  • Retard à la sortie
Written by Yann Peyrot