Archos 55 Diamond Selfie : prix, caractéristiques et disponibilité

Archos poursuit sur sa lancée des présentations IFA, et dévoile un nouvel appareil : le Diamond 55 Selfie. Un smartphone censé être dédié aux selfies.

La promesse :

Une chose est certaine, la société Archos s’est montré très active durant cette IFA 2016. Après le renouvellement de sa gamme Helium et la présentation du Archos 50 Saphir, la marque française a dévoilé l’Archos 55 Diamond Selfie. Un smartphone qui, comme son nom laisse l’entendre, est destiné aux amoureux d’autoportraits. Mais pas seulement. 

L’appareil n’a pas oublié de se doter également d’une fiche technique plutôt intéressante.

Notre avis :

Le 55 Diamond Selfie arbore un écran IPS de 5,5 pouces. Fort d’une définition en Full HD (1920 x 1080 px), il affiche une résolution plus qu’honnête de 400 pixels par pouces environ.

À l’intérieur, on retrouve un SoC octuple cœur de chez Qualcomm, un Snapdragon 430, cadencé à 1,4 GHz. Un minimum pour permettre à Android 6.0 Marshmallow de tourner convenablement.

Le tout est soutenu par 3 Go ou 4 Go de RAM, selon les modèles.

En effet l’Archos 55 Diamond Selfie sortira en version allégée (16 Go + 3 Go de RAM) et premium (64 Go + 4 Go de RAM). Les deux moutures présentent un port MicroSD, pour agrandir la capacité de stockage de l’appareil, jusqu’à 128 Go.

Au dos du smartphone se trouve un capteur principal de 16 mégapixels, surplombé d’un flash LED. Le lecteur d’empreinte, utile pour déclencher l’APN entre autres, se situe à proximité.

La caméra secondaire n’a rien d’une lentille de compétition, contrairement à ce que l’appellation du mobile laisse présager. Avec ses 8 mégapixels, et son flash écran, elle produira des selfies convenables, sans être extraordinaires.

Au rayon des connectivités, rien qui ne sort de l’ordinaire (Wi-Fi, Bluetooth, 4G, Micro USB 2.0), hormis deux emplacements pour carte SIM, pour ceux qui aiment séparer répertoire personnel et professionnel.

Une batterie Li-Ion non amovible de 3000 mAh fournit le téléphone en énergie. Selon le constructeur français, le 55 Diamond Selfie devrait jouir d’une autonomie de 24 heures.

De plus, la durée de charge devrait être écourtée, grâce à la technologie Qualcomm Quick Charge.

L’Archos 55 Diamond Selfie sera disponible sur le site d’Archos dès le mois de septembre, contre 229,99 €. Sa version lite arrivera sur le marché en octobre 2016, au tarif de 199,99 €.

Caractéristiques techniques

► Dimensions :

  • Hauteur : 155 mm
  • Largeur : 76,6 mm
  • Epaisseur : 7,7 mm

► Ecran : 5,5 pouces
► Poids : 184 g
► Autonomie :

  • Annoncée : 24 heures
  • Batterie : non amovible 3000 mAh

► OS : Android 6.0 Marshmallow
► Mémoire : 16 Go + 3 Go de RAM ; 64 Go + 4 Go de RAM

► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro USB 2.0 ; 4G
► Processeur : Processeur octuple coeur Qualcomm MSM8937
► Site : https://www.archos.com/fr/products/smartphones/diamond/archos_55diamondselfie/index.html
► Appareil photo : capteur principal de 16 mégapixels ; caméra secondaire de 8 mégapixels
► Vidéo : N.C

Les notes de notre labo :

Performance

8,5

Design

8,5

Ergonomie

8,5

Fonctions

8,5

Qualité/Prix

8,5

GENERAL

8

LES PLUS
  • Ecran Full HD
  • Autonomie
LES MOINS
  • Caméra selfie
  • Processeur