Appareils Entrée de gamme Smartphones

Archos 50 Power : prix, caractéristiques et disponibilité

Archos aussi propose son smartphone endurant ! Comme son nom l'indique, l'Archos 50 Power a fait le plein d'énergie pour vous rendre service sur la durée. Qu'a-t-il d'autre en réserve ?

La promesse :

Asus ZenFone Max, Oukitel K10 000, Moto X Play… l’offre de smartphones endurants ne manque pas au royaume des mobiles Android. Ceux que l’on qualifie ainsi appartiennent la plupart du temps à la catégorie des Androphones d’entrée de gamme. En effet, qui dit autonomie importante dit souvent caractéristiques techniques au rabais. L’Archos 50 Power entre donc dans cette catégorie. Proposé depuis le mois de mai au tarif de 129,99 €, ce mobile d’entrée de gamme est, sur le papier, capable de tenir 15 heures en appel.

Pour le reste de la fiche technique, l’Archos 50 Power est sans surprise : processeur quadruple-coeur, 2 Go de mémoire vive, espace de stockage de 16 Go, écran 5 pouces (définition HD)… de quoi tenir tête, entre autres, au Samsung Galaxy J1.

Notre avis :

Côté design, l’Archos 50 Power ne fait pas de folie. S’agissant d’un mobile d’entrée de gamme, l’utilisateur a droit ici à du plastique. Ce dernier arbore une finition gommée. Agréable au toucher, cette dernière renforce l’adhérence du mobile et, de ce fait, l’assurance dans la préhension. Bel effort réalisé par Archos du côté de l’encombrement puisque, malgré sa batterie de 4000 mAh, le smartphone conserve un poids et une taille raisonnables.

Le gros point noir de ce smartphone reste sans conteste la faible luminosité de son écran. En extérieur, si l’ensoleillement est important, vous devrez booster l’éclairage pour éviter les reflets qui viendront parasiter l’affichage.

Sans surprise, l’assise technique du mobile n’autorise pas tous les usages. Vous l’avez sans doute compris, l’Archos 50 Power n’est pas un mobile à conseiller à des gamers. Il se contente d’assurer pour les tâches pas trop gourmandes. Par moment, quelques ralentissements viendront perturber la navigation. Rien de bien insurmontable cependant.

Concernant l’autonomie, l’Archos 50 Power est dans la moyenne haute. Ce dernier dépasse largement les deux jours en usage mixte. De quoi rivaliser avec l’Asus ZenFone Max.

Un smartphone endurant, abordable malheureusement pénalisé par une assise technique un peu trop faiblarde. Ce qui limite les usages.

LES MEILLEURS PRIX

Caractéristiques techniques
► Dimensions :

  • Hauteur : 145 mm
  • Largeur : 72,2 mm
  • Epaisseur : 9,2 mm

► Ecran : 5 pouces

► Poids : 148 g

► Autonomie :

  • Annoncée : 15 h en communication
  • Batterie : 4000 mAh Li-Poly

► OS : Android 5.0 Lollipop

► Mémoire : 16 Go + 2 Go de RAM

► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; 4G ; Micro-USB ; Micro-SD ; Dual-SIM
► Processeur : Mediatek MT6735P quadruple-coeur 1 Ghz
► Site : https://www.archos.com
► Appareil photo : capteur principal 13 mégapixels ; caméra frontale de 2 mégapixels
► Vidéo : 720p HD

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

7

Design

7

Ergonomie

6

Fonctions

6.5

Qualité/Prix

7.5

GENERAL

6.8

LES PLUS
  • Autonomie
  • Finitions
LES MOINS
  • Lags
  • Luminosité faible
  • Lollipop
Etiquettes