• Rechercher
Accueil ► Appareils ► Smartphones ► Entrée de gamme ► Alcatel Shine Lite : prix, caractéristiques et disponibilité

Alcatel Shine Lite : prix, caractéristiques et disponibilité

Après un Idol 4S résolument tourné vers la réalité virtuelle, Alcatel offre avec le Shine Lite un smartphone au design premium, pour les petits budgets.

La promesse :

Après un Idol 4S, davantage réservé à une clientèle aisée et amatrice de réalité virtuelle, Alcatel dévoile le Shine Lite. Un smartphone proposé à un prix abordable, dont la fiche technique oscille entre l’entrée et le milieu de gamme. L’appareil est ainsi composé d’un écran HD 720p de 5 pouces incurvé (très légèrement d’ailleurs), couplé à un processeur quadruple cœur Mediatek MT6737, cadencé à 1,3 GHz, entre autres.

Notre avis :

L’Alcatel Shine Lite se positionne donc comme un téléphone accessible, avec des spécificités techniques assez intéressantes, pour ce tarif.

On retrouve un écran HD 720p de 5 pouces, avec une vitre 2,5d incurvée, ou plutôt bizotée, pour une résolution de 294 pixels par pouces.

Hormis son processeur quadruple coeur, le Shine Lite dispose de 16 Go de mémoire interne, et 2 Go de RAM. La capacité de stockage est extensible via une carte MicroSD, jusqu’à 16 Go supplémentaires.

À noter que l’appareil est animé par Android 6.0 Marshmallow, une bonne surprise pour un smartphone de cette gamme de prix.

Du côté des APN, on trouve au dos du Shine Lite un capteur principal de 13 mégapixels, doté d’un autofocus et d’un flash LED. Un lecteur d’empreintes se situe à proximité, utilisé pour déclencher certaines applications. Une caméra secondaire, de 5 mégapixels, se charge des selfies.

Aucune excentricité au rayon des connectivités : connexion Wi-Fi, Bluetooth 4.2, USB 2.0, et 4G.

Une batterie Li-Ion de 2460 mAh fournit le smartphone en énergie. Le constructeur n’a en revanche donné aucune information concernant l’autonomie de son appareil.

Selon Alcatel, le Shine Lite sera disponible au mois de novembre, et au prix de 199 €. Deux coloris sont proposés : blanc ou doré. Une version noire arrivera plus tard. À ce tarif, le Shine Lite concurrence directement des appareils comme le Honor 5C, ou encore les Wiko Ufeel et Ufeel Lite, qui pour moins cher, proposent des caractéristiques techniques similaires.

Caractéristiques techniques
? Dimensions :

  • Hauteur : 141,5 mm
  • Largeur : 71,2 mm
  • Epaisseur : 7,45 mm

? Ecran : 5 pouces

? Poids : 156 g

? Autonomie :

  • Annoncée : N.C
  • Batterie : Li-Ion 2460 mAh

? OS : Android 6.0 Marshmallow

? Mémoire : 16 Go + 2 Go de RAM

? Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro USB 2.0 ; 4G
? Processeur : processeur quadruple coeur Mediatek MT6737 1,3 GHz
? Site : https://www.alcatelonetouch.eu/fr/
? Appareil photo : capteur principal de 13 mégapixels ; caméra secondaire de 5 mégapixels
? Vidéo : 720p

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

8,5

Design

8,5

Ergonomie

8,5

Fonctions

8

Qualité/Prix

8,5

GENERAL

8

LES PLUS
  • Prix
  • Performances
LES MOINS
  • Autonomie ?
  • Ecran incurvée vraiment ?

Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez