• Rechercher
Accueil ► Appareils ► Smartphones ► Entrée de gamme ► Acer Liquid Z630 : Prix et caractéristiques

Acer Liquid Z630 : Prix et caractéristiques

L’Acer Liquid Z630 se veut être une rampe de lancement abordable vers l’univers d’Android. Son principal argument : sa batterie de 4000 mAh. Pour dépasser sans sourciller la journée en utilisation intensive. Qu’a-t-il de plus à offrir ?

La promesse :

4000 mAh ! L’Acer Liquid Z630 joue la carte de l’autonomie sur un marché où les propositions ne manquent pas. Pour moins de 230 €, ce segment est richement garni avec, entre autres, le Honor 4X, le Honor 5X, l’Asus ZenFone Max ou encore le Oukitel K10000. Sur le papier, le mobile promet, pour un usage normal, environ deux jours d’autonomie. De quoi rivaliser avec les appareils haut de gamme actuels. En s’attardant sur le reste de la fiche technique l’Acer Liquid Z630, l’utilisateur se rend compte que le mobile a les caractéristiques pour remplir cet objectif. Écran peu gourmand (HD) de 5,5 pouces, processeur quadruple-cœur… bref, rien de bien transcendant, mais assez pour concurrencer les autres mobiles endurants.

Notre avis :

L’Acer Liquid Z630 joue à fond la carte de l’autonomie. Et ça se sent ! Le mobile tient sans sourciller plus deux jours en utilisation normale, de quoi rivaliser avec les appareils cités plus haut. Ceux considérés comme des références en termes d’endurance.

Passé ce critère-là, l’Acer Liquid Z630 est sans surprise. Côté design, malgré l’emploi de la matière plastique souvent considérée comme “cheap”, le constructeur fait l’effort de proposer des finitions irréprochables. Le cerclage imitation métal qui entoure l’appareil (il s’agit de plastique) est convaincant. L’assise technique du mobile lui permet d’assurer avec les tâches du quotidien (excepté le gaming avec les titres gourmands).

Côté faiblesses, la dalle HD apposée sur l’Acer Liquid Z630 propose un niveau assez faible de luminosité. En extérieur, si l’ensoleillement est important, vous serez évidemment forcé de booster la luminosité via les paramètres pour voir ce qu’affiche l’écran.

Autre défaut, que l’on retrouve sur d’autres appareils du constructeur taïwanais : la surcouche. L’interface reste fluide, mais elle est encombrée par une multitude d’applis et de jeux dispensables préinstallés. Au final, c’est l’espace de stockage qui se retrouve diminué : sur les 16 Go promis, l’utilisateur peut en utiliser 10. Heureusement, un emplacement Micro-SD est de la partie.

Enfin l’appareil photo, de 8 Mégapixels est apte à contenter les amateurs de clichés rapides et de posts sur les réseaux sociaux dans la foulée. L’Acer Liquid Z630 n’est clairement pas un photophone. En basse luminosité, les clichés manquent de netteté.

Une fois ces quelques défauts mis de côté, l’Acer Liquid Z630 remplit son objectif : offrir une expérience Android confortable qui s’étend sur plus de deux jours. Cependant, en ajoutant quelques euros, l’utilisateur peut mettre la main sur un Honor 5X. Globalement plus réussi.

LES MEILLEURS PRIX

Caractéristiques techniques
? Dimensions :

  • Hauteur : 156,3 mm
  • Largeur : 77,5 mm
  • Epaisseur : 8,9 mm

? Ecran : 5,5 pouces

? Poids : 165 g

? Autonomie :

  • Annoncée : N.C
  • Batterie : 4000 mAh

? OS : Android 5.0 Lollipop

? Mémoire : 16 Go + 2 Go RAM

? Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro-SD ; 4G (LTE) ; Micro-USB
? Processeur : MediaTek MT6735 quadruple-cœur 1,3 GHz + 1,3 GHz
? Site : https://www.acer.com
? Appareil photo : 8 Mégapixels
? Vidéo : 720 p HD

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

7

Design

7

Ergonomie

6.5

Fonctions

7.5

Qualité/Prix

8

GENERAL

7.2

LES PLUS
  • Autonomie
  • Rapport qualité-prix
  • Fluide
LES MOINS
  • Luminosité de l’écran
  • Nombreux bloatwares
  • Appareil photo

Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot