Appareils Tablettes

Acer Iconia Talk S : prix, caractéristiques et disponibilité

Dévoilée pendant l'IFA aux côtés des Liquid Z6, l'Iconia Talk S est une tablette Android, capable de passer des appels. Une configuration assez légère pour un prix défiant toute concurrence : moins de 200 €.

La promesse :

Acer était l’un des premiers constructeurs à se prêter au jeu des conférences, pendant l’IFA 2016. L’entreprise avait une multitude de nouveautés à présenter, à commencer par une marée d’ordinateurs de bureau.

La marque n’a pas oublié les mobiles pour autant et a dévoilé en grandes pompes les Liquid Z6 et Z6 plus, des smartphones d’entrée et de milieux de gamme, et une tablette, la Iconia Talk S.

Cet appareil, sorti en 2014, se refait donc une jeunesse. Même nom et même principe, à savoir une tablette capable de passer des appels.

Notre avis :

Évidemment, Acer a tout de même remis au goût du jour la fiche technique de cette Iconia Talk S.

Vous l’aurez compris, le principal intérêt de cette tablette est de pouvoir passer des appels. Action rendue possible grâce à la présence d’un modem LTE, doté de deux emplacements SIM. Des composants plutôt rares pour une tablette.

Néanmoins au regard de ses mensurations, peut-on vraiment la dénommer ainsi ? Avec une diagonale de 7 pouces, la Iconia Talk S se rapproche plus d’un grand smartphone, que d’une tablette.

La taille de l’écran n’est donc pas un point fort de cette tablette, tout comme sa définition. Acer a opté pour une dalle en HD seulement (1280 x 800 px), pour une résolution de 216 pixels par pouces environ.

A l’heure où la plupart des smartphones 5 pouces ou plus ont un écran en Full HD, il est dommageable pour cette tablette d’avoir un écran aussi modeste. Un compromis probablement nécessaire pour être vendue à un tarif aussi attractif.

À l’intérieur, on retrouve un très modeste processeur quadruple coeur Mediatek MT8537, cadencé à 1,3 GHz.

L’ensemble est soutenu par 2 Go de RAM, couplé à 32 Go de mémoire interne. Le tout extensible via une carte MicroSD, jusqu’à 256 Go.

Côté photo, on découvre un capteur principal de 13 mégapixels, équipé des fonctions HDR, panorama, ou encore détecteur de sourire. Une caméra secondaire de 2 mégapixels seulement se charge des selfies.

Au rayon des connectivités, rien de spécial : connexion Wi-Fi, Bluetooth 4.0, Micro USB 2.0, et 4G.

Concernant son autonomie, la Iconia Talk S devrait tenir plus de 9 heures, grâce à sa batterie non amovible Li-Ion de 3400 mAh.

La configuration de cette Iconia Talk S n’est pas des plus impressionnantes, et seul son prix compétitif pourrait vous convaincre de passer à la caisse : 169 €. L’appareil devrait d’ailleurs être disponible dans le courant du mois de septembre.

Caratéristiques techniques
► Dimensions :
  • Hauteur : N.C
  • Largeur : N.C
  • Epaisseur : N.C
► Ecran : 7.0 pouces
► Poids : N.C
► Autonomie :
  • Annoncée : 9h de fonctionnement
  • Batterie : Non amovible Li-Ion 3400 mAh
► OS : Android 6.0 Marshmallow
► Mémoire : 32 Go + 2 Go de RAM
► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro USB 2.0 ; 4G
► Processeur : processeur quadruple cœur Mediatek MT8735 1,3 Ghz
► Site : https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/group/tablets
► Appareil photo : capteur principal 13 mégapixels ; caméra secondaire 2 mégapixels
► Vidéo : 1080p 30fps

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

7,5

Design

8

Ergonomie

8

Fonctions

8,5

Qualité/Prix

8,5

GENERAL

7.8
LES PLUS
  • le prix
  • fonction appel
LES MOINS
  • caractéristiques techniques
  • écran