Accueil > Vidéos Android > Le Xperia Z est-il étanche ?

Le Xperia Z est-il étanche ?

Par Michael Couvret

Le Sony Xperia Z, sorti cette semaine, possède une fonctionnalité peu commune chez les smartphones haut de gamme, l’étanchéité. En plus d’être un monstre de puissance au design élégant, le Xperia Z peut donc être plongé dans l’eau… Nous avons voulu vérifier.

C’est LA fonctionnalité qui fait la différence avec ses concurrents direct (Nexus 4, RAZR HD, Galaxy SIII, HTC One X+, etc.), le Sony Xperia Z possède la certification IP 57. Autrement dit, sa résistance à la poussière est de 5/6 et son étanchéité est de 7/7. Le smartphone peut donc être plongé dans l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur et en ressortir indemne.

 

Mieux, notre test montre que le smartphone continue à fonctionner. Certes, l’écran tactile ne réagit plus, mais le haut-parleur et la caméra continuent de tourner. Au delà de l’aspect rassurant que cela peut avoir (qui n’a jamais fait tomber son smartphone dans les toilettes ou un évier), le Sony Xperia Z montre la voie à ses concurrents. Les smartphones haut de gamme destinés à être vendus en masse au grand public vont désormais être tout terrain. De quoi ne plus jamais être séparé de leur propriétaire…

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Michael Couvret

Auteur : Michael Couvret