Accueil > Vidéos Android > Le jeu de la semaine : Another World

Le jeu de la semaine : Another World

Par Pierre Corbinais

Le rétro a décidément la côte, et c’est maintenant au tour du classique de Delphine Software d’être porté sur Android. Les nostalgiques retrouveront avec émotion tout le charme du jeu original tandis que les plus jeunes pourront découvrir ce jeu fondateur dans les meilleures conditions puisque celui-ci a été entièrement remastérisé.

En 1991, Another World, le chef-d’œuvre d’un seul homme, Éric Chahi , voyait le jour sur Amiga et Atari ST. En 2012, ce même jeu est porté sur Android au grand bonheur des nostalgiques.

Les plus jeunes seront sans doute déroutés par la lenteur et la difficulté du jeu, mais c’est justement là tout l’intérêt du jeu de plates-formes cinématique dont Another World est un des pionniers : un jeu à la physique plus réaliste, focalisé sur l’atmosphère et l’immersion plutôt que sur le simple «fun».

“focalisé sur l’atmosphère et l’immersion plutôt que sur le simple «fun»”

Ce portage sur Android est quasiment irréprochable : les graphismes ainsi que la bande-son ont été remis au goût du jour sans pour autant perdre de leur charme rétro. La difficulté a été revue à la baisse par une meilleure réactivité, et surtout : les commandes tactiles ont été intelligemment pensées et seront cent fois préférables aux boutons virtuels également proposés.

Seul hic : les «succès» à débloquer qui viennent nous interrompre et briser toute l’immersion en plus de n’avoir pas le moindre intérêt.

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Pierre Corbinais

Auteur : Pierre Corbinais