Accueil > Tutoriels Android > Tutoriel : Synchronisez vos fichiers dans le Cloud avec SugarSync !

Tutoriel : Synchronisez vos fichiers dans le Cloud avec SugarSync !

Par Benoît Bailleul

On entend parler du «Cloud» à toutes les sauces. Ce système permet, en fait, de placer vos fichiers dans un serveur pour pouvoir en profiter avec tous vos appareils : téléphone, tablette, ordinateur, etc. Vous aussi, profitez du nuage !

Profiter de vos fichiers multimédias ou de vos documents où que vous soyez est à la portée de tout le monde avec SugarSync. Ce service sauvegarde et synchronise les fichiers que vous avez envie de partager entre vos différents appareils. Avec une connexion 4G ou Wi-Fi, vous pouvez donc tout naturellement écouter votre musique ou regarder des photos sur votre appareil Android alors que les fichiers sont à la fois sur votre PC et dans le «Cloud». SugarSync offre 5 Go, mais il est possible d’ajouter de l’espace en parrainant des amis ou en payant . SugarSync est particulièrement à l’aise avec la photo puisqu’il est possible de placer vos clichés directement dans le Cloud pour la rendre disponible sur votre ordinateur.

 

La Mallette Magique

Parmi les autres surprises, on peut noter l’utilisation du multitâche qui permet d’écouter un morceau en utilisant une autre application, par exemple, ou de télécharger des fichiers ou des dossiers entiers pour les consulter hors ligne. Si vous apportez une modification à un document, la synchronisation avec vos autres appareils connectés (PC, Mac, iPhone, Windows Mobile, etc.) est automatique. La Mallette Magique est un dossier que SugarSync crée sur votre ordinateur pour faciliter et accélérer la synchronisation. Les fichiers que vous faites glisser vers la Mallette se synchronisent automatiquement dans le Cloud et sur tous les appareils qui utilisent SugarSync.


comments powered by Disqus
Benoît Bailleul

Auteur : Benoît Bailleul