en partenariat avec

Tutoriel : Surfer anonymement sous Android grâce à TOR

Vous connaissez Tor sur PC ? Orbot est tout simplement la version pour Android du célèbre « routeur onion ». Une fois installée sur votre mobile, vous pourrez surfer sur Internet sous une IP d’emprunt pour contourner les pirates et les espions. Avec un mobile rooté, c’est même l’intégralité de votre trafic Internet qui va passer par le protocole de Tor…

Annonce

Tor est un réseau informatique décentralisé qui utilise une architecture en oignon (d’où le logo). Le système est composé de routeurs organisés en couches. Les paquets de données transitent d’un routeur vers un autre en laissant peu de traces sur leur origine. Même s’il est théoriquement possible de tracer un utilisateur (nous ne sommes jamais à 100 % anonymes), il est très difficile de le faire, car chaque routeur ne possède que peu d’information sur son successeur et son prédécesseur. Orbot propose aux utilisateurs d’appareils Android d’utiliser le protocole Tor pour surfer en toute sécurité et contourner les limitations liées à votre réseau (sites interdits ou géolocalisés). Pour ne pas trahir votre position et votre véritable IP il faudra cependant garder en tête que sur les appareils non rootés (voir page 6 et 12), seul le trafic qui passe par votre navigateur est pris en charge par Tor. Mais voyons comment utiliser Orbot au quotidien…

android illustration
Ce petit tableau vous permet de choisir entre les deux solutions (VPN classique ou Tor) en fonction de vos attentes.

ORBOT

ORBOT
Gratuit
Annonce

ORBOT

L’application Orbot est en fait un proxy qui permet d’utiliser Tor, le fameux logiciel libre qui rend anonyme ses utilisateurs. Installer Orbot va permettre à votre smartphone de rester totalement anonyme et protéger vos données privées lors de l’utilisation d’applications ou de la navigation internet. L’application fait « rebondir » votre trafic chiffré plusieurs fois au travers de différents ord…

Partagez l'article :

Articles populaires