Accueil > Tutoriels Android > Tutoriel : Protéger sa vie privée sur Facebook

Tutoriel : Protéger sa vie privée sur Facebook

Par Yann Peyrot

Trend Micro propose une application pour Android permettant d’ajuster rapidement ses paramètres de confidentialité sur Facebook. Privacy Scanner for Facebook se charge de scanner ces derniers pour mettre en évidence les points où vous laissez un peu trop filtrer vos informations personnelles.

Sur Facebook, il y a deux types d’utilisateur. Celui qui étale sa vie privée au vu et au su de tout le monde (40 photos de son chat postées en 10 minutes, statuts poétiques toutes les 5 minutes, record battu à Farmville…) et vous. Vous qui ne passez pas votre vie sur le réseau social mais qui, malheureusement, ne comprenez pas toujours très bien les règles de confidentialité qui régissent Facebook. Il est parfois difficile de se retrouver dans les paramètres de confidentialité (malgré l’ajout récent de raccourcis permettant d’y accéder plus rapidement).

L’éditeur d’antivirus Trend Micro propose sa solution pour vous aider à y voir plus clair. Privacy Scanner for Facebook est une des fonctionnalités accompagnant la mise à niveau 3.0 de l’application Mobile Security & Antivirus (l’antivirus de Trend Micro pour terminaux Android). Pour ceux souhaitant rester fidèles à leur antivirus (Avast, Bitdefender, LookOut…), Trend Micro a eu la bonne idée de proposer ce scan sous forme d’application. Vous pourrez profiter de cet outil sans avoir à installer la solution antivirus de Trend Micro.

 

Privacy Scanner for Facebook : Scanne et repère là où vous en montrez trop

 

L’application Privacy Scanner for Facebook trouvera preneur auprès de ceux qui ne sont pas très au clair avec la configuration des paramètres de confidentialité (ce qui correspond à, à peu près, tout le monde). Cette dernière va scanner votre compte pour mettre en exergue les éventuelles failles dans les règles que vous avez rentrées. Tout le monde peut voir votre journal, tout le monde peut vous contacter, les amis de vos amis (que vous ne connaissez pas) peuvent voir vos photos… L’application pointera là où elle considère que vous avez été un peu trop laxiste.

Il ne restera qu’à vous de modifier, directement depuis l’application (sans avoir à vous perdre dans les menus de Facebook) les règles se rapportant à chaque paramètre de confidentialité. Ainsi vous gagnerez en discrétion  Votre vie privée sera beaucoup mieux protégée.

Privacy Scanner for Facebook :

Gratuit // Français // 10,47 Mo // SD : Non

 

Plus d’infos sur l’application Privacy Scanner for Facebook pour Android

Scan et protection

10 min Pour tous
La solution de Trend Micro est certainement le moyen le plus facile et le plus rapide pour limiter l'exposition de sa vie privée sur le réseau social Facebook. Une fois installée, vous pourrez rapidement corriger les failles et ainsi limiter l'accès à vos données personnelles.

#1 - Configuration

#2 - Le premier scan

#3 - Les solutions

comments powered by Disqus
Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot