Accueil > Tutoriels Android > Tutoriel : Prenez des notes audio avec Evernote

Tutoriel : Prenez des notes audio avec Evernote

Par Benoît Bailleul

Si vous êtes tête en l’air et que votre bloc de Post-it est votre meilleur ami, Evernote va vite devenir indispensable ! Prenez des notes, dessinez-les, photographiez des choses importantes et prenez même des notes audio…

Pas facile de se souvenir de tout : le nom de cette bouteille de vin, l’heure de votre rendez-vous ou cette phrase mythique que vous avez entendue. Avec Evernote, vous n’aurez plus de problème avec votre mémoire. Non seulement, il est possible d’écrire ou de dessiner des notes, mais il est aussi possible d’enregistrer ce que vous voulez comme avec un dictaphone. Très pratique sur votre téléphone, le logiciel pourrait perdre tout intérêt le jour où vous l’oubliez… Mais Evernote peut aussi se rendre disponible sur tous les appareils dont vous disposez : ordinateur, tablette, etc. Vos notes sont dans le Cloud et se synchronisent automatiquement.

Evernote, partout où vous en avez besoin !

Après avoir créé votre compte, le service vous enverra un e-mail d’où vous pourrez télécharger les versions adéquates pour tous vos appareils. De plus, Evernote vous créera une adresse mail d’où vous pourrez envoyer des photos, des clips audio, etc. Même sans vos appareils sous la main, vous pouvez donc utiliser Evernote…


Evernote

Gratuit // Français // 7,4 Mo // SD : Oui


Evernote et sa fonction dictaphone

5 min Pour tous
Parmi les possibilités offertes par Evernote on retrouve la fonctionnalité dictaphone qui permet d'enregistrer, sur le vif, un son.

#1 - Un assistant ?

#2 - L'interface

#3 - Nouvelle note

#4 - Au final

comments powered by Disqus
Benoît Bailleul

Auteur : Benoît Bailleul