Accueil > Tutoriels Android > Tutoriel : MyXboxLive pour ceux qui n’auront pas droit à Smartglass

Tutoriel : MyXboxLive pour ceux qui n’auront pas droit à Smartglass

Par Benoît Bailleul

Smartglass à peine sorti, vous vous êtes peut-être rendu compte que votre appareil n’était pas compatible avec l’appli de Microsoft pour synchroniser sa XBox. Si vous êtes un aficionado de cette console vous pouvez toujours suivre vos statistiques, vos progressions, vos amis et bien plus avec MyXboxLive.

Tout joueur qui se respecte aimerait bien sûr contrôler ou gérer sa Xbox 360 à distance. Microsoft vient de sortir son nouveau projet SmartGlass qui permet de rapprocher le monde du mobile de sa console de salon. Il est, par exemple, possible de commencer le visionnage d’un film acheté en VOD sur le portail de Microsoft pour le terminer sur la console bien au chaud chez vous. La gestion des mises à jour et des téléchargements est également de la partie. Il est aussi possible de naviguer sur Internet via la console à l’aide d’une tablette de manière bien plus intuitive qu’avec une manette. De même, certains jeux pourront proposer du contenu pour jouer sur tablette sans avoir accès au téléviseur, un peu comme avec la prochaine Wii U et son système de tablette/manette révolutionnaire. Ce projet est donc décliné en plusieurs applications, mais n’est disponible que pour les appareils les plus récents et encore (pas de Nexus 7 par exemple…).

 

My Xbox Live VS Xbox Statistics

 

Pour ceux qui n’ont pas droit la révolution Smart Glass, Microsoft a lancé une application officielle appelée My Xbox Live où il est possible de suivre ses succès, de modifier son avatar 3D, de regarder ses récompenses, de modifier son profil ou d’envoyer des messages à ses amis (si vous avez le Xbox Live Gold). Malheureusement, et ce malgré une récente mise à jour, l’application reste incompatible avec certains appareil sous Android. C’est pourquoi, nous allons plutôt vous parler de Xbox Live Statistics, une application permettant de faire tout cela et qui a dernièrement connu une mise à jour importante. Mise à jour destinée à corriger certains bugs sous Ice Cream Sandwich.

Les options de la version payante

La version payante de Xbox Live Statistics (1,51 €) propose bien plus d’options que la version Lite. Vous pourrez, par exemple, avoir accès à des classements en ligne ou être notifié de la présence en ligne d’amis sans pour autant faire tourner l’application en arrière-plan. L’organisation d’événement ou un lien vers Facebook est aussi réservé aux utilisateurs ayant mis la main à la poche.


Pour la PS3

Nicolas Ortiz, l’auteur de Xbox Live Statistics est aussi à l’initiative de PS3 Trophies, une application qui propose le même genre d’options pour la PlayStation 3 de Sony. Suivez de près vos trophées, vos amis et vos classements depuis votre smartphone ou votre tablette ! Ici aussi, il existe une version payante permettant d’aller plus loin dans l’expérience.


Xbox Live Statistics Lite

Gratuit // Anglais // Variable // SD : Oui

 

Plus d’infos : Ici

Premiers pas avec Xbox Live Statistics

5 min Pour tous
Avec l'application Xbox Live Statistics, vous emporterez partout avec vous vos performances sur le Xbox Live.  Pratique pour se faire mousser. Eh dis donc ! T'as vu mon score sur Mordern Warfare ? 19 kill au couteau ! PGM.

#1 - La connexion

#2 - L'interface

#3 - Les onglets

#4 - Vos amis

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Benoît Bailleul

Auteur : Benoît Bailleul