Accueil > Tutoriels Android > Tutoriel : Les statistiques de son site avec Google Analytics

Tutoriel : Les statistiques de son site avec Google Analytics

Par Grégory Hulot

L’application Android Google Analytics vous donne la possibilité de garder un oeil sur l’audience de votre site Web grâce à des outils précis et poussés.

Toutes les personnes qui travaillent sur le Web ou qui s’occupent d’un site connaissent le service de Google, Analytics. Ce service mesure l’audience de votre site Internet et vous fournit un certain nombre de statistiques permettant de prendre des décisions.

L’outil a pour fonction principale de mesurer l’audience de votre site, ou de votre blog. Bien évidemment, l’application pour terminaux Android vous rend le même type de service. Mesure de l’audience en temps réel, consultation du nombre de visiteurs uniques ou de pages vues, chemin d’accès… bien que nécessitant un fonctionnement conjoint avec votre PC (notamment pour configurer les alertes personnalisées…), l’application vous donne la possibilité de consulter les statistiques liées à votre site, sans pour autant avoir besoin d’être assis devant votre PC. L’application Google Analytics rend mobile la mesure d’audience. Ce qui devrait ravir bon nombre de personnes.

 

Peut mieux faire !

En naviguant vers la gauche de l’application, vous pourrez voir les statistiques de votre site en temps réel, l’une des dernières innovations du site Analytics. Malheureusement, contrairement au site, vous n’aurez pas accès à toutes les fonctionnalités de cette option. Vous ne pourrez consulter que les visites, sans les provenances géographiques ou les sources.

 

Goolge Analytics :

Gratuit // Français // 1,8 Mo // SD : Oui

 

 

Plus d’infos sur l’application Google Analytics pour Android


Consultez vos stats avec Google Analytics

5 min Pour tous
L'application de Google n'est pas encore complète, mais propose déjà de nombreuses fonctionnalités. Au menu, l'option de temps réel, l'accès au tableau de bord et les alertes.

#1 - Le tableau de bord

#2 - Suppression d'un graphique

#3 - Les alertes

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Grégory Hulot

Auteur : Grégory Hulot