Accueil > Tutoriels Android > Tutoriel : le mode piéton sur CoPilot Live

Tutoriel : le mode piéton sur CoPilot Live

Par Yann Peyrot

CoPilot Live est un GPS On-board destiné à être utilisé sur les périphériques Android. Nous avons vu, la semaine dernière, comment trouver son itinéraire à l’aide de l’application. Aujourd’hui nous nous attardons sur le mode piéton.

La semaine dernière, nous nous sommes attardés à présenter les fonctionnalités de base que propose le GPS On-board CoPilot Live (pour les retardataires, c’est ICI). Aujourd’hui, nous approfondissons une option que le GPS met à la disposition de ses utilisateurs : le mode piéton.

 

Ce dernier permet à l’automobiliste, une fois qu’il arrive à proximité de son objectif et qu’il se gare, de terminer son chemin à pied sans s’égarer dans des ruelles sombres. En effet, se faire guider par son GPS, c’est bien beau, mais si l’on se gare à une certaine distance, ce dernier aura du mal à terminer le travail. CoPilot Live se révèle intéressant car les cartes sont enregistrées sur votre terminal. Autrement dit, vous n’aurez pas à dilapider votre forfait pour essayer de trouver l’itinéraire à pied pour terminer votre chemin. CoPilot Live continue de vous guider (même à la voix, si vous le désirez, ce n’est pas très discret remarquez) même si vous avez laissé en arrière votre véhicule.

 

La dernière caractéristique de ce mode piéton vous permet de garder en mémoire (sur votre téléphone, pas dans votre tête) la position où vous avez garé votre voiture. Ainsi, dans un endroit que vous ne connaissez pas, vous ne ferez plus trois fois le tour du pâté de maison en pestant après votre cerveau défectueux.

 

Sans plus attendre, voici le tuto qui vous aidera à comprendre le fonctionnement du mode piéton sur l’application GPS CoPilot Live.

 

CoPilot Live Premium Europe :

33,99 € // Français // 33.36 Mo (varie selon les cartes) // SD : Oui

 

 

Plus d’infos ICI


Le mode piéton

5 min Pour tous
CoPilot Live vous guide également lorsque vous vous déplacez à pied. Cette fonctionnalité est intéressante si vous vous garez à une certaine distance de votre destination finale. Pas besoin de dépenser votre forfait sur un service en ligne de navigation, CoPilote Live vous permet d'arriver à bon port.

#1 - Mode piéton

#2 - Les commandes de base

#3 - Mais où est garée ma voiture ?

Trouver le meilleur itinéraire avec CoPilot Live

10 min Pour tous
CoPilot Live vous donne la possibilité d'obtenir le bon itinéraire par différents moyens. Nous vous montrons, dans ce tuto, comment arriver à bon port en utilisant le GPS pour Android CoPilot Live.

#1 - On met le contact

#2 - C'est par où ?

#3 - Navigation

comments powered by Disqus
Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot