Accueil > Tutoriels Android > Tutoriel : Comment contrôler un smartphone Android à distance

Tutoriel : Comment contrôler un smartphone Android à distance

Par Benoît Bailleul

Que vous vouliez surveiller l’activité de vos enfants ou aider une personne un peu gauche avec son téléphone sous Android, Phone Control est fait pour vous. Avec un simple code SMS, prenez le contrôle !

Phone Control est une application gratuite qui, une fois installée, sur un téléphone Android permet de faire différentes manipulations à distance depuis votre téléphone (pas nécessairement Android !). Il suffit, en effet, d’envoyer un SMS avec un mot clé sur l’appareil à surveiller pour que ce dernier réagisse et vous envoie des rapports via e-mail ou texto. Le but premier est, bien sûr, de surveiller l’activité de vos enfants en traçant les SMS, savoir qui ils appellent, qui les appellent, les sites qu’ils consultent ou même de connaître leur position géographique. Mais Phone Control permet aussi d’aider à distance une personne pas très à l’aise avec un téléphone sous Android.

Sur votre téléphone…ou celui de quelqu’un d’autre !

Imaginons que votre vieille tata Lydie, qui prend des centaines de clichés avec son téléphone, vous demande un jour de sortir ses photos de son téléphone pour les imprimer ou qu’elle ne sache pas comment lire un MMS… En installant cette appli, la prochaine fois que vous la verrez, vous pourrez tranquillement rapatrier ses fichiers ou regarder un MMS problématique à distance quand elle aura des difficultés ! En cas de vol de votre téléphone, vous pourrez aussi transférer la liste des contacts dans un SMS ou réinitialiser votre appareil à distance…

Pour les utilisateurs d’Android 3.1 et au-delà…

Notez que les utilisateurs d’Android 3.1 et supérieur (HoneyComb), le bon fonctionnement de Phone Control passe par le lancement d’une autre application gratuite : Phone Control Enabler. Ce logiciel va, en effet, rendre possible l’exploitation de Phone Control sur les mobiles ayant subi un changement au niveau de la sécurité du système.


Prenez le contrôle de votre appareil Samsung à distance :

L’application TeamViewer QuickSupport permet de contrôler, depuis votre ordinateur, un appareil Samsung. Cela peut se révéler pratique pour apporter votre aide à un ami en détresse qui, bien sûr, est équipé d’un appareil Samsung (mobile ou tablette). Vous pourrez, depuis votre ordinateur, saisir du texte, régler les paramètres de l’appareil…pour ainsi assister votre grand-mère qui vient de découvrir son téléphone Android Samsung.Pour utiliser le contrôle depuis un PC, il est nécessaire d’installer TeamViewer 7 sur ce dernier.

Gratuit // Français // 3.9 Mo // SD : Non

Phone Control

Gratuit // Français // Ko // SD : Non


Premiers pas avec Phone Control

Intermédiaire
Phone Control vous permet de prendre le contrôle d'un téléphone à distance. Le tuto qui suit vous aidera à paramétrer l'application pour pouvoir l'utiliser convenablement.

#1 - L’installation...invisible

#2 - Les codes

#3 - Réinitialisation et transferts

#4 - Communications

comments powered by Disqus
Benoît Bailleul

Auteur : Benoît Bailleul