Accueil > Tutoriels Android > Tutoriel : La retouche photo avec Snapseed

Tutoriel : La retouche photo avec Snapseed

Par Yann Peyrot

Snapseed est dans l’actu. Rachetée par Google, cette application de retouche photo est disponible depuis peu, sur le Google Play Store. Une palette d’outils complète pour améliorer vos clichés et les inévitables filtres, c’est ce que vous trouverez en installant l’application sur votre appareil.

La guerre, dans le monde des smartphones, se joue aussi sur le terrain des filtres photo. Avant Twitter, qui court-circuitait Instagram en sortant ses propres filtres utilisables directement depuis son interface, Google s’est positionné en proposant Snapseed sur Android. Cette application était, à l’origine, disponible contre espèces sonnantes et trébuchantes sur iOS (4.99 $). La firme de Mountain View a racheté, la semaine dernière, le développeur de l’application Nik Software. Ce rachat est une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’appareils Apple puisque l’application devient gratuite. Pour les utilisateurs Android, après tout c’est ce qui nous intéresse, l’application est désormais disponible sur le Google Play Store.

 

Snapseed propose, à la manière d’Instagram, Paper Camera et maintenant Twitter, d’appliquer des filtres à vos photos avant de les partager sur vos différents comptes de réseaux sociaux. Mais la nouvelle acquisition de Google va plus loin que cette dimension sociale. Outre les filtres, Snapseed met à votre disposition une palette d’outils de réglages intéressante et variée (luminosité, saturation, contraste, recadrage, orientation…). À vous de choisir votre camp. Prendre une photo, la retoucher rapidement en lui appliquant un filtre et la partager sur Facebook ou sur Google +. Ou bien vous êtes plutôt du genre à aller piocher dans votre galerie pour vous amusez à redonner de la fraîcheur à l’un de vos clichés oublié.

 

Nous allons nous arrêter sur Snapseed un certain temps. Cette application fera l’objet de plusieurs tutoriels afin de présenter son côté retouche professionnelle mais, aussi, sa dimension sociale.

 

Aujourd’hui nous allons voir comment bien démarrer dans Snapseed.

Snapseed :

 

Gratuit // Français // 24 Mo // SD : Non

 

 

Plus d’infos ICI

Premiers pas sur Snapseed

10 min Pour tous
Snapseed est une application bien complète qui vous permettra d'ajuster comme vous l'entendez les réglages applicables à vos photographies. Nous allons voir ici comment bien prendre en main l'application et comment apprivoiser les commandes de base.

#1 - Bien démarrer

#2- Réglages ciblés

#3 - Un petit coup de pouce

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot