Accueil > Tutoriels Android > Tutoriel Jelly Bean (2/2) : Trucs et astuces

Tutoriel Jelly Bean (2/2) : Trucs et astuces

Par Yann Peyrot

Vous êtes maintenant près de 15 % des andronautes à posséder Jelly Bean (Android 4.1) sur vos smartphones et/ou tablettes.Cet OS apporte son lot de nouveautés, voici quelques petites astuces pour en profiter.

Prendre une photo lorsque l’on filme, une reconnaissance vocale plus pointue, une ergonomie repensée… ces améliorations mineures placent Jelly Bean comme une évolution en douceur d’Ice Cream Sandwich. Une des nouveautés ressort du lot et attise la curiosité, il s’agit de l’application intelligente Google Now. Cette dernière, accessible dès le volet de déverrouillage, vous propose des prédictions en fonction des recherches effectuées par vos soins.

 

Un bouton pour les gouverner tous

 

Jelly Bean vous permet d’accéder à tout votre téléphone (comprenez applications, photos, répertoire, internet, etc.) dès le déverrouillage. Une fois que vous aurez fait glisser votre doigt vers le bouton Google, votre téléphone obéira à vos ordres à l’oral ou à l’écrit. «Envoyer un message à Georges» ou encore «Écouter Purple Rain». Tous les services Google sont accessibles au même endroit.
Google Now propose également un système de Cards. Ces dernières apparaîtront au moment opportun pour vous informer sur la météo, sur les perturbations routières ou sur toute information susceptible de vous intéresser, et vous alerteront lorsque vous aurez un rendez-vous. Pour que vous soyez à l’heure à ce dernier, elles vous indiqueront quand partir, en tenant compte du trafic routier et de votre géolocalisation.

 


Aller plus loin avec Jelly Bean

5 min Pour tous
Voici quelques trucs et astuces pour les détenteurs d'appareils tournant sous Jelly Bean.

#1 - Prendre une photo lors d'un film

#2 - Lanceur d'applications

#3 - Services Google à portée de doigt (ou de voix)

#4 - Services pratiques

Bien démarrer avec Google Now

5 min Pour tous
Google Now est la grande nouveauté apportée par Jelly Bean. Cette application intelligente se sert de vos recherches pour vous prédire et vous proposer des informations à l'aide de cartes.

À venir :

En France, nous ne pouvons pas encore jouir de toutes les possibilités offertes par Google Now. Les cartes Sport (permettant de suivre les résultats sportifs), Vols (info sur les vols à proximité) et Transports en commun (horaires de passage aux arrêts de bus et de métro) ne sont pas encore disponibles. Il faut attendre la prochaine mise à jour.

#1 - Le lancement

#2 - Les cartes

#3 - Prédictions

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot