Par Pierre Corbinais
- 12 décembre 2012
- Astuces
Nos appareils électroniques ont la fâcheuse tendance de nous claquer entre les doigts. Heureusement quelques bons samaritains sont là pour donner un second souffle à nos smartphones, tablettes… L’application iFixit vous aidera à bidouiller vos appareils électroniques.
PC qui ne démarre plus, tablette qui rend l’âme juste après la date butoir de validité de garantie… nos appareils électroniques sont capricieux. Pour les gars d’iFixit, rien n’est insurmontable, ou plutôt, irréparable. Cette application est une mine de pas-à-pas qui vous aideront à bidouiller vos appareils électroniques qui ne fonctionnent plus. PC, consoles de jeux, instruments de musique, tablettes, téléphones… tous les styles d’appareils électroniques sont réparables. Avant de jeter tout à la poubelle (ce n’est pas très écolo), pensez à jeter un coup d’oeil à iFixit Repair Manual pour voir si ce n’est pas réparable. Alors, prêt à mettre les mains dans le cambouis ? Sortez la boîte à outils, téléchargez iFixit et en avant !


Les tablettes bricolo-friendly
Sur leur site Internet, les bidouilleurs de iFixit attribuent également des notes de réparabilité pour chaque produit testé, 1 signifiant irréparable (non-opérabilité, obsolescence programmée...) et 10 très facilement réparable. Côté tablettes, par exemple, la Motorola Xoom fait figure de bon élève, égalant le 8/10 du Kindle Fire tandis que la Nexus 7 et la Galaxy Tab traînent un peu la patte avec respectivement 7/10 et 6/10.
Autres articles de la même catégorie
Commentaires