Accueil > Tutoriels Android > Tutoriel Google Music, mode d’emploi

Tutoriel Google Music, mode d’emploi

Par Pierre Corbinais

Depuis le 13 novembre, Google Music est enfin disponible en France. Sans révolutionner la musique dans le Cloud, le service du géant américain se positionne sur ses forces, gratuité et liberté.

Gratuité et liberté…Play Music semble nous confirmer qu’elles sont les mamelles du géant Google. En plus de ne pas nécessiter d’abonnement annuel comme iTunes Match ou Amazon Cloud Player, Play Music a aussi l’avantage d’être disponible sur toutes les plate-formes, mais là où il se démarque vraiment, ce sont dans ses conditions d’ « éligibilité »…qui justement n’existent pas.

Pour bien comprendre, il faut savoir que ces services de cloud musical n’importent pas réellement votre musique. Il cherchent dans leur base de donnée le morceau correspondant, puis l’ajoutent à votre compte. Quand le morceau est inconnu d’Apple et d’Amazon, il doit alors satisfaire de très floues « conditions d’éligibilité » pour être véritablement importé. Google ne s’embarrasse pas de ces considérations et nous laisse importer ce que bon nous semble, même cet enregistrement dégueulasse sur K7 d’un groupe oublié qui nous rend si nostalgique.

Faites vos emplettes sur Google Music

5 min Pour tous
Google Play vous permet désormais d'y acheter morceaux et albums. Le fonctionnement est le même que pour les livres, films ou application, mais juste au cas où, on vous fait un tutoriel

#1 - Trouver son bonheur

#2 - Passer à la caisse

#3 - Mettez les watts !

comments powered by Disqus
Pierre Corbinais

Auteur : Pierre Corbinais