Accueil > Tutoriels Android > Tutoriel : Google Maps passe à la 3D

Tutoriel : Google Maps passe à la 3D

Par Michael Couvret

Google Maps vient de connaître, coup sur coup, deux mises à jour importantes. Au rayon des nouveautés, le mode boussole, l’intégration de Navigation ou encore le mode Hors connexion. Chaque semaine nous vous détaillerons de nouvelles fonctionnalités sous forme de tutoriels.

Qui ne connaît pas encore le service Maps de Google ? Toutes les rues de la planète y sont répertoriées, le sens de circulation y est indiqué et, grâce à Street View, vous pouvez même vous y déplacer. Un tel service possède un énorme potentiel sur des appareils mobiles intelligents, smartphones ou tablettes Android. Cela, Google l’a bien compris et, avec deux grosses mises à jour en seulement quelques semaines, le géant de Mountain View a dopé l’intérêt de l’application.

Une fois installée, vous pouvez calculer des itinéraires en fonction de votre position actuelle. Selon que vous choisissez piéton ou voiture, l’appli adapte le parcours. La dernière version permet également de superposer des calques à votre carte. Ces calques indiquent certaines informations, comme l’état du trafic, les lignes de transport en commun ou le relief.

Plusieurs modes ont aussi été rajoutés, comme le mode Boussole qui permet d’orienter la carte en fonction de sa position ou encore les modes 3D et Hors connexion.


Google Maps : Naviguer dans une nouvelle dimension

2 min Pour tous

#1 - Incliner

#2 - Pivoter

Les nouveautés de Google Maps

5 min Pour tous

Ce n'est pas pour tout le monde !

Tout le monde n'est pas égal devant Google Maps. Le géant de Mountain View a décidé de privilégier les utilisateurs Android. En effet, ceux-ci seront les seuls à pouvoir utiliser les modes Plans 3D et Hors connexion. Pour se consoler, les possesseurs d'iPhone pourront utiliser le mode boussole.

#1 - Nouvelle interface

#2 - Les calques

#3 - Les adresses

comments powered by Disqus
Michael Couvret

Auteur : Michael Couvret