Accueil > Tutoriels Android > Tutoriel : Envoyer directement ses photos sur son PC avec Dropbox

Tutoriel : Envoyer directement ses photos sur son PC avec Dropbox

Par Yann Peyrot

Le câble USB n’est pas le seul moyen pour récupérer, sur son PC, les photos capturées avec son smartphone. Dropbox propose une fonctionnalité, le chargement appareil photo, qui permet de téléverser vers son PC, directement après la capture, une photo ou une vidéo.

Dropbox, au même titre que Google Drive ou SugarSync, est une des solutions de stockage en ligne accessible depuis un appareil Android. L’application dédiée Dropbox pour Android ne se cantonne pas à son simple rôle de stockage en ligne (de vos documents, vidéos, musique)… cette dernière vous donne la possibilité d’emmener partout avec vous tous vos documents importants. Elle offre également le droit de retrouver, directement sur votre appareil mobile, ce que vous uploadez depuis votre PC.

Pour les photographes équipés d’Androphones, l’application Dropbox peut vite se révéler indispensable. Cette dernière propose, depuis l’été 2012, la fonctionnalité Chargement appareil photo. En synchronisant vos comptes PC et application, Dropbox se chargera de téléverser directement vers votre PC les photos (ou même les vidéos) capturées à l’aide de votre tablette ou de votre smartphone.

 

Dropbox : Le chargement appareil photo pour gagner du temps

 

Cette fonctionnalité s’active dès la première installation de Dropbox sur votre appareil Android. Dans les slides de présentation de l’application, il vous sera demandé si vous souhaitez profiter du service, il est donc difficile de passer à côté. Bien entendu si vous ne possédez pas de compte Dropbox (ni sur votre PC, ni sur votre Androphone), l’application vous prend par la main pour vous aider dans le processus de création de compte (c’est très rapide et très clair).

 

Une fois l’application installée et le service correctement configuré il ne vous reste plus qu’à suivre notre tuto pour utiliser correctement le chargement appareil photo. Ainsi, vous aurez la possibilité de vous passer de câble USB pour transférer vos photos de votre appareil Android vers votre PC.

Dropbox :

Gratuit // Français // 7,13 Mo // SD : Non

 

 

Plus d’infos ICI

Utiliser le chargement appareil photo

10 min Pour tous
Le service de stockage en ligne Dropbox vous permet de récupérer instantanément, sur votre PC, les photos que vous capturez avec l'appareil photo de votre Androphone. Cette fonctionnalité suppose que vous possédez déjà un compte qui relie ce dernier avec votre PC, autrement dit, que vous utilisez le même compte pour l'application Dropbox et pour le service de stockage en ligne, depuis votre PC.

#1 - Activation

#2 - Le fonctionnement

#3 - Récupérer depuis son PC

#4 - Les paramètres

comments powered by Disqus
Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot