Accueil > Tutoriels Android > Tutoriel : Appliquer des filtres sur Snapseed

Tutoriel : Appliquer des filtres sur Snapseed

Par Yann Peyrot

L’application de retouche photo Snapseed offre la possibilité d’appliquer des filtres à ses clichés. Très complète, elle séduira les utilisateurs amateurs de retouche photo rapide et de partage sur les réseaux sociaux. Même les photographes un peu plus pointilleux y trouveront leur compte.

Nous vous l’évoquions la semaine dernière, l’application Snapseed est en train de faire parler d’elle dans le monde de la retouche photo sur terminaux mobiles Android.

 

Précédemment nous avons vu comment prendre en main l’application de retouche photo de Google Snapseed (voir notre tutoriel ICI). Aujourd’hui nous allons nous attarder sur les filtres photo. Certaines personnes y voient une mode, de nombreuses applications, comme Instagram ou Paper Camera, apportent leurs lots de filtres photo directement applicables à vos clichés. Ces derniers sont là pour permettre à l’utilisateur, fréquentant les réseaux sociaux, d’embellir rapidement une photo capturée sur l’instant (ou une présente dans sa galerie) avant de la partager avec ses amis sur ses différents comptes.

 

Les possibilités offertes pas Snapseed en termes de filtres sont intéressantes. Effet rétro, flou ciblé sur une zone, encadrement, noir et blanc… les paramètres des filtres peuvent être réglés précisément. Avec Snapseed on dépasse le  côté “je capture”, “j’applique un filtre” et “j’envoie vers un réseau social”. Ceux qui veulent régler précisément les filtres pour obtenir un rendu optimal ont de quoi s’amuser. L’application se plie au bon vouloir de l’utilisateur.

 

Nous vous proposons ici un tuto pour vous guider dans l’utilisation des différents filtres proposés par Snapseed.

 

Snapseed :

 

Gratuit // Français // 24 Mo // SD : Non

 

 

Plus d’infos ICI


Les filtres sur Snapseed

5 min Pour tous
Snapseed, l'application de retouche photo rachetée récemment par Google, propose, à la manière d'Instagram ou de Twitter, d'appliquer des filtres rapidement à ses clichés. Cette fonctionnalité intéressera les réseaux sociaux addicts, ceux qui souhaitent modifier rapidement leurs photos capturées sur l'instant avant de les partager sur leurs différents comptes.

#1 - Photo et filtres

#2 - Les finitions et l'encadrement

#3 - Partager ses photos

Premiers pas sur Snapseed

10 min Pour tous
Snapseed est une application bien complète qui vous permettra d'ajuster comme vous l'entendez les réglages applicables à vos photographies. Nous allons voir ici comment bien prendre en main l'application et comment apprivoiser les commandes de base.

#1 - Bien démarrer

#2- Réglages ciblés

#3 - Un petit coup de pouce

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot