Accueil > Tutoriels Android > Tutoriel : Retoucher ses photos pour les améliorer grâce à Snapseed

Tutoriel : Retoucher ses photos pour les améliorer grâce à Snapseed

Par Michael Couvret

Que vous souhaitiez sauver les meubles ou tout simplement donner plus de cachet à votre photo, la retouche est une étape essentielle. Snapseed est sans conteste le meilleur outil de retouche disponible sur Android… et il est gratuit.

Lundi dernier, sur Android-MT, nous nous sommes penchés sur l’application Focal, une alternative sérieuse à l’utilitaire d’appareil photo préinstallé sur votre smartphone. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir Snapseed, l’outil de retouche photo mobile qui appartient à Google.

Retoucher, embellir, recadrer, étirer, rogner, partager, vos photos vont connaître une nouvelle vie avec Snapseed. L’application rachetée par Google et devenue gratuite par la suite est indispensable à ceux qui veulent modifier (légèrement ou pas) leurs clichés.

Si vous êtes un habitué de notre site, nul doute que vous avez déjà aperçu nos tutoriels consacrés à Snapseed.

Le premier tutoriel publié était consacré à la prise en main de l’application. Nous mettons ici en évidence les réglages de base que propose Snapseed. Le deuxième tutoriel s’attardait sur les filtres, de quoi faire le bonheur de bon nombre de réseaux sociaux addict ou d’utilisateurs d’Instagram.

Cette semaine nous allons aborder les réglages de précision sur l’application Snapseed. Recadrer, modifier l’inclinaison, ou gommer le flou… toutes ces questions de correction de l’image peuvent être traitées sur Snapseed. Plus qu’un simple outil d’embellissement de l’image (filtres…) pour cacher grossièrement les défauts d’une photographie, l’application de Google peut aider à s’attaquer à la racine du problème.

Si votre photo est bancale, vous pouvez la redresser. Si le point sur lequel vous vouliez vous focaliser n’est pas mis en avant dans votre cliché, vous pouvez recadrer sur lui et, enfin, si votre photo est finalement floue, tentez de lui redonner un peu de netteté…

 


Snapseed

GRATUIT

Snapseed séduira autant les professionnels que les amateurs de photographie. Avec cette dernière vous pouvez, depuis votre smartphone ou votre tablette Android, modifier le contraste et la luminosité, recadrer ou encore appliquer des filtres à vos photos prises sur l'instant ou sur celles qui sont stockées sur votre mémoire interne. La fonction de réglage sélectif vous permet de sélectionner ...
Snapseed séduira autant les professionnels que les amateurs de photographie. Avec cette dernière vous pouvez, depuis votre smartphone ou votre tablette Android, modifier le contraste et la luminosité, recadrer ou encore appliquer des filtres à vos photos prises sur l'instant ou sur celles qui sont stockées sur votre mémoire interne. La fonction de réglage sélectif vous permet de sélectionner ...

GRATUIT



Premiers pas sur Snapseed

10 min Pour tous
Snapseed est une application bien complète qui vous permettra d'ajuster comme vous l'entendez les réglages applicables à vos photographies. Nous allons voir ici comment bien prendre en main l'application et comment apprivoiser les commandes de base.

#1 - Bien démarrer

#2- Réglages ciblés

#3 - Un petit coup de pouce

Améliorer une photo

5 min Pour tous
Dans les précédents tutoriels, nous nous sommes attardés sur les réglages de base proposés par Snapseed et les filtres que cette dernière met à notre disposition. Nous allons maintenant voir les réglages de précision. En d'autres termes, comment redimensionner, modifier l'inclinaison ou encore comment améliorer le rendu final de votre photographie.

#1 - Recadrer et rogner une photo

#2 - Modifier l'inclinaison

#3 - Jouer sur les détails

Les filtres sur Snapseed

5 min Pour tous
Snapseed, l'application de retouche photo rachetée récemment par Google, propose, à la manière d'Instagram ou de Twitter, d'appliquer des filtres rapidement à ses clichés. Cette fonctionnalité intéressera les réseaux sociaux addicts, ceux qui souhaitent modifier rapidement leurs photos capturées sur l'instant avant de les partager sur leurs différents comptes.

#1 - Photo et filtres

#2 - Les finitions et l'encadrement

#3 - Partager ses photos

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Michael Couvret

Auteur : Michael Couvret