Accueil > Tutoriels Android > Tuto : une télécommande Android pour votre PC

Tuto : une télécommande Android pour votre PC

Par Benoît Bailleul

Gmote vient de mettre son appli à jour et de passer à la version 2.0. Vous savez, Gmote c’est cette appli permettant de télécommander un PC à distance avec un appareil Android. Cela permet de ne plus avoir à vous déplacer pour lancer un film, écouter un morceau ou afficher un diaporama de vos photos préférées…

Lorsque votre PC est à proximité, Gmote ne sert pas à grand-chose. C’est lorsque votre ordinateur se situe au premier ou dans une autre pièce que le logiciel devient très pratique. Avec le minimum de réglages, il est donc possible de commander votre ordinateur à distance pour afficher un film sur votre écran (qui, lui, peut se trouver dans le salon, par exemple), lancer une playlist ou ouvrir un PDF. Il suffit d’installer le client sur votre téléphone et le serveur sur votre PC. Spécifiez ensuite les dossiers où se trouvent vos médias et faites votre choix depuis votre téléphone.

 

Gmote

Gmote vous permettra de commander votre PC à distance... à condition d'avoir installé un serveur distant.

Les possibilités ?

Il est possible de faire une avance rapide, de régler le son, de mettre en pause ou d’aller de photo en photo d’une simple pression sur votre téléphone. Cerise sur le gâteau, il est même possible d’utiliser Gmote avec le réseau 3G ! Si vous n’êtes pas à la maison, il est donc possible de lancer un dessin animé pour l’arrivée de vos enfants, de démarrer une playlist avant même d’être chez vous ou d’afficher à distance ce PDF que votre femme n’a pas réussi à trouver dans votre bordel.


Télécommandez votre PC avec Gmote

10 min. Intermédiaire
Un PC qui répond au doigt et à l'oeil ! Ce vieux fantasme geek est possible grâce à Android... et Gmote.
Infos Gmote // Gratuit // Anglais // 234 Ko

#1 - Le client et le serveur

#2 - Transfert et installation

#3 - Sur le PC...

#4 - Au doigt et à l'oeil

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Benoît Bailleul

Auteur : Benoît Bailleul