Accueil > Tutoriels Android > Trouvez le meilleur réseau avec Wi-Fi Analytics Tool

Trouvez le meilleur réseau avec Wi-Fi Analytics Tool

Par Benoît Bailleul

L’application gratuite Wi-Fi Analytics Tool vous permet de profiter au maximum de votre réseau domestique : force du signal, interférences, scan des canaux, mais aussi de trouver le meilleur hotspot avoisinant !

Grâce à Wi-Fi Analytics Tool, votre smartphone Android devient un véritable outil de professionnel des réseaux. En deux ou trois mouvements, il est possible de connaître l’état de votre Wi-Fi. Cette appli scanne l’environnement pour vous donner les meilleures informations sur les connexions Wi-Fi de votre entourage : Force du signal, perturbations, canal le moins parasité, endroit d’une pièce le plus réceptif, etc. Il arrive, en effet, que certaines ondes Wi-Fi ne «passent» pas à proximité de certains objets. Grâce à son module spécial, vous détectez où se trouve le meilleur de votre Wi-Fi.

Le meilleur de votre Wi-Fi
Déplacez-vous dans votre logement, à la recherche du meilleur endroit, en vous laissant guider par les chiffres et les «bip» qui deviendront de plus en plus rapprochés au fur et à mesure que vous aurez une meilleure réception (non, non, vous n’êtes pas dans le film Alien !). Pour une meilleure lecture, il est possible d’avoir accès à des statistiques et des graphiques pour chacun des réseaux que vous pourrez capter. De même, l’application propose de choisir le canal qui offre la meilleure réception du signal. Si cela se trouve, vous êtes sur un mauvais canal depuis l’installation du réseau !

Wi-Fi Analytics Tool

Gratuit // Anglais // 580 Ko // SD : Non

 

Premiers pas avec Wi-Fi Analytics

5 min Pour tous
Wi-Fi Analytics Tool est un outil très pratique qui vous permettra de découvrir où se cache le meilleur signal chez vous et, par la même occasion, où vous placer pour surfer dans les meilleures conditions. Le mode d'emploi suit.

#1 - Le Menu

#2 - Le choix

#3 - Les graphiques

#4 - Ripley ?

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Benoît Bailleul

Auteur : Benoît Bailleul