en partenariat avec

[Tutoriel] Comment repérer les fichiers volumineux et les supprimer de son mobile

Difficile de savoir, de base sur Android, quels sont les fichiers les plus volumineux sur votre appareil mobile. DiskUsage identifie rapidement ces derniers et vous propose de prendre des mesures radicales à leur encontre.

Annonce

Entre la mémoire interne et votre carte Micro-SD, vous vous faites des nœuds ? Il est parfois difficile d’identifier rapidement les fichiers qui prennent plus de place sur ses différents espaces de stockage. Le réflexe de base est de passer par les Paramètres > Stockage, mais cela manque cruellement de détails. En utilisant des outils d’optimisation comme Clean Master ou CCleaner, vous supprimez facilement des applications et dossiers qui encombrent la mémoire interne de votre mobile. Malheureusement, ces applications, la plupart du temps, vous spamment de notifications vous demandant d’optimiser la mémoire vive (RAM) pour gagner en réactivité. Se faire rappeler à l’ordre toutes les quinze minutes, c’est lassant à la longue.

En ce sens, l’application DiskUsage peut séduire les déçus des outils d’optimisation classique un peu trop bavards. Certes, son interface est des plus minimalistes. Les couleurs ne sont pas les plus attractives. L’application rattrape ses petites fautes de goût en allant directement à l’essentiel. Vous identifiez ici rapidement les fichiers les plus volumineux et vous le supprimez, évidemment, si cela s’avère nécessaire. Et au moins, l’appli ne vous spammera pas de notifications.

Annonce

DISKUSAGE

DISKUSAGE
Gratuit

DISKUSAGE

DiskUsage est une application gratuite qui se charge de dresser un graphique représentatif de l’occupation de la mémoire interne de votre appareil mobile Android. En quelques appuis d’écran, vous identifiez les applications et fichiers qui encombrent votre mémoire interne. Si vous pensez pouvoir vous passer de ces derniers, histoire de libérer un peu d’espace, DiskUsage offre un outil de suppress…

Partagez l'article :

Articles populaires