Accueil > Tutoriels Android > Récupérez vos fichiers effacés par erreur sous Android

Récupérez vos fichiers effacés par erreur sous Android

Par Michael Couvret

Que vous soyez maladroit ou malchanceux, il vous est forcément déjà arrivé d’effacer par inadvertance un ou plusieurs fichiers indispensables : photo, vidéo, MP3, etc. Le logiciel que nous vous proposons va sans doute vous tirer une sacrée épine du pied…

Lorsque vous effacez un fichier de votre téléphone (lors d’une remise à zéro, d’une fausse manipulation ou d’un formatage) ce dernier ne disparaît pas complètement. Le système «l’oublie», mais ne l’effacera que si un autre fichier est enregistré au même endroit. Si vous venez juste de commettre votre erreur, vous pouvez encore la rattraper grâce au logiciel sous Windows Recuva. Ce logiciel va traiter votre téléphone comme il le ferait avec une clé USB ou un disque dur pour retrouver vos fichiers effacés. Il suffit de brancher votre téléphone et de le paramétrer en tant que périphérique de stockage de masse (voir notre pas à pas)

 

Votre téléphone + un PC sous Windows

Après installation sur votre PC, l’assistant va vous demander quel est le type de fichier que vous voulez récupérer (musique, documents, etc.) puis le dernier emplacement connu. La case Analyse approfondie permet de rechercher avec plus de perspicacité, mais prend aussi plus de temps. Validez et laissez le logiciel faire son travail. À la fin du scan, Recuva va afficher les noms des fichiers, leur emplacement et leur État. Une pastille verte signifie que le fichier est encore en bon état et peut être récupéré alors qu’une pastille orange permet une récupération partielle. Par contre, avec une pastille rouge, la restauration est impossible, vous avez attendu trop longtemps ou vous avez opéré trop de changement sur votre téléphone.


Récupérez vos données avec Recuva

20 min Intermédiaire

Recuva (PC)

Gratuit // Français // 2,44 Mo

#1 - En USB

#2 - L'assistant

#3 - L'analyse

#4 - La récupération

comments powered by Disqus
Michael Couvret

Auteur : Michael Couvret