Accueil > Tutoriels Android > [Tutoriel] Le déverrouillage intelligent

[Tutoriel] Le déverrouillage intelligent

Par Yann Peyrot

Avec le Smart Lock, traduisez le déverrouillage intelligent, équipez votre mobile de systèmes de verrouillage alternatifs sécurisés.

Le déverrouillage intelligent, accessible depuis Paramètres > Sécurité de l’appareil > Smart Lock utilise divers moyens et interactions pour vous faciliter le verrouillage/déverrouillage de votre appareil mobile. L’objectif est d’inciter les utilisateurs à privilégier des commandes de déverrouillage sécurisées (schéma, code PIN…) au lieu du simple glissement de doigt sur l’écran. Le Smart Lock rend le déverrouillage lié à ces différents modes aussi faciles qu’avec le simple glissement de doigt sur l’écran tactile. Votre smartphone met à contribution ses différents capteurs (GPS, mouvements…) et connectivités (Bluetooth…) pour mettre en place ces modes de déverrouillage.

Outre la position géographique ou encore la présence d’un appareil de confiance à proximité (votre bracelet connecté, une enceinte Bluetooth…), Smart Lock règle votre mobile de façon à ce qu’il se verrouille une fois sortie de votre poche, dès que vous le posez sur une table par exemple.

 


Configurer le déverrouillage intelligent

Intermédiaire

#1 - Définir le mode de déverrouillage

#2 - Ajouter un appareil "AMI"

#3 - Profiter des options

comments powered by Disqus
Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot