Accueil > Tutoriels Android > Google+, le Facebook killer?

Google+, le Facebook killer?

Par Pierre Corbinais

Après les échecs Wave et Buzz, Google semble avoir trouvé la bonne formule pour son réseau social avec Google+. Le potentiel de diffusion avec les plates-formes Android fait déjà trembler Facebook.

Big bang ! Quand deux géants du Web s’affrontent, c’est un peu comme une collision entre deux galaxies, la supernova n’est pas loin. Une explosion n’est ni dans l’intérêt de Google, ni dans celui de Facebook. C’est pour cela que lorsque Google lance un réseau social, il prend bien soin de mettre en avant des fonctionnalités différentes de celles de Facebook, même si le cœur du réseau social reste le même. Ceci n’empêche pas Mark Zuckerberg de s’inquiéter face à la montée de Google+ et d’essayer de copier les innovations de Google, sans grande réussite.

Simplicité, sécurité, vie privée
Malgré la réputation orwellienne de Google, son réseau social semble être taillé pour respecter la vie privée de ses utilisateurs. Quand Facebook change de politique de gestion de la vie privée tous les quatre matins sans prévenir ses utilisateurs, Google+ a pensé un système qui évite ce genre de tergiversations. Le noyau de ce système, ce sont les cercles. Lorsque vous avez un nouveau contact, vous lui attribuez un cercle. Vous choisissez ensuite les permissions d’accessibilités dévolues à chaque cercle. Pour faire simple, votre boss ne pourra pas accéder à vos photos de soirées. Ce réseau social est donc pensé pour avoir à la fois une utilisation professionnelle et personnelle. Nul doute que ces caractéristiques couplées au taux de pénétration du système Android devraient rapidement faire gonfler le nombre d’utilisateurs.

Google +

Gratuit // Français // Taille variable // SD : oui

3 trucs et astuces pour démarrer avec Google +

Pour tous

#1 - Envoyer une photo

#2 - Désactiver la géolocalisation

#3 - Flux à proximité

Le chat vidéo avec Google+

10 min Pour tous
Avec la convergence de ses services, Google est en mesure d'offrir de la vidéo-conférence jusqu'à 10 personnes à ses utilisateurs.

#1 - Installer Google+

#2 - Lancer la bulle

#3 - Rejoindre la bulle !

#4 - Discuter ensemble

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Pierre Corbinais

Auteur : Pierre Corbinais