Accueil > Tutoriels Android > Tutoriel spécial Google+ : Les services liés à Google +

Tutoriel spécial Google+ : Les services liés à Google +

Par Yann Peyrot

Google+ n’est pas qu’un simple réseau social. Détenir un compte sur ce dernier ouvre un accès vers une multitude de fonctionnalités. Encore faut-il être au courant…

Lancé il y a plus de deux ans, le réseau social Google+ compte plus de 300 millions d’utilisateurs de par le monde. Certes, face au géant bleu Facebook (près de 1,2 milliard de comptes… avec les faux), cela ne pèse pas lourd. Récemment, celui que les internautes pointaient du doigt comme le «réseau fantôme» a dépassé Twitter (300 millions d’utilisateurs actifs contre 230 millions de «twittos»). Google+ ne joue cependant pas sur le même tableau que les autres réseaux sociaux. Il s’agit d’un vecteur de connexion qui, en s’intégrant peu à peu à tous les services Google (YouTube, Gmail, Picasa…), les rassemble (un petit côté anneau de pouvoir de Sauron).

 

Photos, autre service intégré à Google+

Vous avez certainement remarqué l’icône en forme de moulin à vent dans votre lanceur d’applis (Photos). Il s’agit d’une Galerie implémentée à Google+. Elle vous donne accès à toutes les images de votre appareil (photos, captures d’écran…) et vous permet de les partager sur Google+.

 

Le compte Google+ sur Android, au même titre que le compte Google, est un passeport vers d’autres fonctionnalités et pas seulement un accès au réseau social (utile pour partager des photos, ses humeurs, ses centres d’intérêt avec ses cercles…). La visioconférence avec Hangouts, le jeu en réseau avec Play Games, l’outil récent de formation en direct (Helpouts), l’interaction sur le Play Store… Utiliser Google+ sur Android, c’est embrasser l’ensemble des services Google, même ceux qui ne sont pas encore sortis…

La sauvegarde automatique des photos sur Google+ :

Vous n’aimez certainement pas l’idée que Google+ sauvegarde automatiquement toutes les photos que vous capturez (on ne sait pas ce qu’il peut en faire…). Allez dans les Paramètres de Google+ puis touchez Sauvegarde automatique et faites basculer le bouton sur NON.


Google+ :

Gratuit // Français // Taille : varie selon les appareils // SD : Oui

 

Plus d’informations sur l’application Google+ pour Android


Les services liés à Google+

10 min Pour tous
Le fait de détenir un compte Google+ ouvre vers d’autres fonctionnalités. Voici comment en profiter.

#1 - La visioconférence avec Hangouts

#2 - Une partie en réseau avec Play Jeux

#3 - Noter les applis

Bien démarrer sur Google+

10 min Pour tous

#1 - Inscription

#2 - Les cercles

#3 - Poster

comments powered by Disqus
Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot