Accueil > Tutoriels Android > Dossier Google Agenda : Comment synchroniser ses comptes

Dossier Google Agenda : Comment synchroniser ses comptes

Par Michael Couvret

L’application Google Agenda est, depuis décembre, accessible pour tous les appareils incorporant Ice Cream Sandwich ou une version ultérieure de l’OS. Cette dernière vous permettra de devenir un pro de l’organisation.

Google Agenda est disponible sur le Google Play Store depuis le mois de décembre. La plupart d’entre vous possèdaient déjà cette application car cette dernière se trouvait déjà de manière “native” sur de nombreux smartphones et tablettes Android. Native ? Derrière cet anglicisme un peu barbare se cache un concept très simple : l’intégration par défaut au système Android. Le problème c’est que comme cette application n’était pas disponible via la boutique d’application officielle, le seul moyen de la mettre à jour était de mettre le système tout entier à jour. Inutile de dire que Google ne prenait pas la peine de mettre plusieurs millions d’appareils à jour pour un simple correctif sur son appli de gestion d’agenda.

 

Rétropédalage ou coup tordu ?

 

Cet impair est désormais réparé. Il est possible d’installer l’application sur des smartphones qui en étaient jusqu’à lors dépourvus, car le constructeur avait décidé de mettre sa propre application en avant. C’est le cas des smartphones Samsung par exemple. Seul problème, si Google Agenda était déjà sur votre smartphone, vous ne pourrez pas la mettre à jour, il faudra attendre une mise à jour système ou télécharger l’appli de la boutique qui fera doublon…

Passé cette aberration symptomatique des problèmes d’uniformisation de la plateforme Android, vous découvrirez les nouvelles fonctionnalités de Google Agenda pour Ice Cream Sandwich 4.0.3 et versions ultérieures. Au menu, envoi d’e-mails personnalisables aux invités d’un événement, codage des événements par couleur, accès aux rappels depuis la barre de notification, etc.

Synchroniser encore plus de données :

Comme votre appareil Android se synchronise automatiquement avec votre compte Google, il peut potentiellement accéder à n’importe quel type d’agenda qui est compatible avec Google, y compris l’agenda de votre iPhone. Google Agenda peut en effet importer des données au format iCal (iPhone, iPad) ou CSV (Microsoft Outlook).


Ecrire à Google :

L’application Google Agenda nouvelle version prévoit la possibilité d’écrire à Google pour envoyer des commentaires à propos de l’application. Si vous voulez aider la firme de Mountain View à améliorer son service, n’hésitez pas. Il suffit pour cela d’utiliser la commande Envoyer des commentaires via le Menu.


Google Agenda :

 

Gratuit // 1,6 Mo // Français // SD : Non

Plus d’infos sur l’application Google Agenda pour Android

 

Synchronisation de Google Agenda

5 min Pour tous

#1 - Ajouter un compte

#2 - Synchroniser d'autres comptes

#3 - Les agendas

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Michael Couvret

Auteur : Michael Couvret