Accueil > Tutoriels Android > Contrôlez votre Freebox ou votre Bbox avec votre Android

Contrôlez votre Freebox ou votre Bbox avec votre Android

Par Michael Couvret

Le succès des offres triple play et des box intelligentes amène Internet dans le salon. Il existe aujourd’hui des applications pour contrôler certaines fonctionnalités de vos Box avec votre appareil Android. État des lieux.

«La France est en avance !». C’est Jean Varaldi, directeur marketing chez Qualcomm, qui le dit. Cette avance concerne l’accès au haut débit à travers les Box. Dans notre beau pays, 95 % du territoire est couvert par l’ADSL et ce sont en tout 42,3 millions d’Internautes qui peuvent surfer la Toile. Environ 60 % des abonnés reçoivent la télévision grâce aux fameuses offres triple play (Internet, téléphone et télévision).

 

Alliance naturelle avec les smartphones et tablettes

 

Vous pouvez avoir accès à tous vos contenus depuis votre téléviseur. Photos, vidéos, musique, télévision, sites Web, tout est à portée de télécommande. Il est donc naturel de vouloir connecter à ces Box d’autres appareils multimédias. Au premier rang desquels, les smartphones et tablettes. Ainsi, certaines applications permettent déjà de relier vos appareils Android : nous vous donnons des exemples de ce qu’il est par exemple possible de faire chez Free et Bouygues grâce à des applications dédiées.

FREE > Freebox Mobile :

 

Gratuit // Français // 2,62 Mo // SD : Non

 

 

Plus d’infos ICI


BOUYGUES > Media Center Bbox :

 

Gratuit //Français // 3,8 Mo // SD : Non

 

 

Plus d’infos ICI

Commander sa Freebox avec son smartphone

15 min Intermédiaire
Si vous possédez une Freebox ou une Neufbox de SFR, sachez que vous pouvez utiliser votre appareil Android en guise de télécommande. Pratique, si vous êtes en rade de piles ou que le chat a planqué votre télécommande. Voici la démarche pour la Freebox.

Aller plus loin :

Si cette fonctionnalité est très utile et laisse entrevoir une utilisation plus poussée de votre appareil Android. On regrette que les développeurs n'aient pas pensé à intégrer un clavier AZERTY virtuel afin de surfer sur le Web. Beaucoup plus pratique que le pointeur de la télécommande et un vrai plus pour votre salon.

#1 - Configuration

#2 - EarlyPropale

#3 - Code télécommande

Envoyez photos, sons et vidéos sur votre TV avec Bbox

2 min Pour tous
La Bbox sensation permet de connecter son smartphone afin d'envoyer des photos et vidéos sur la télévision, d'un seul geste.

#1 - Le Media Center

#2 - Les contenus

#3 - Envoyer

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Michael Couvret

Auteur : Michael Couvret