Accueil > Tutoriels Android > Comment tweeter des vidéos sous Android avec Telly

Comment tweeter des vidéos sous Android avec Telly

Par Pierre Corbinais

Tandis que Twitter s’intéresse à la vidéo, les services de vidéo se désintéressent de Twitter. Tous sauf un, Telly qui s’offre une cure de jouvence avec, notamment, une très belle application Android.

En 2011, Twitter avait, par l’ajout de sa fonctionnalité photo, causé le déclin de nombreux services externes conçus à cet usage. Cette fois, il semble que les satellites du réseau aient vu venir le coup. TwitVid, le service de partage de vidéo le plus utilisé sur Twitter, est ainsi en train de se refaire une beauté, une identité, et une utilité en devenant Telly, un réseau social parallèle dédié à la vidéo.

Après avoir permis à ses usagers de partager des photos, en plus des tweets de 140 caractères, il semblerait que Twitter s’intéresse aux images animées, en témoigne son récent rachat de Vine, une startup spécialisée dans le partage de vidéos sur mobile.

Cet intérêt est bien compréhensible : en raison de la brièveté de ses publications, Twitter s’est fait une place de choix sur les terminaux mobiles… et qu’est-ce qui est aussi communément utilisé sur mobile ? C’est ça, la caméra.

 

Telly vient piquer dans les idées de Twitter (système de followers), de Pinterest (concept du tableau virtuel) et d’Instagram (édition rapide) pour proposer un service très rafraîchissant. Il sera bien évidemment toujours possible de publier les vidéos sur Twitter, mais elles le seront aussi sur Telly, et vous pourrez organiser celles-ci en diverses collections pour raconter votre vie en image.

 

De nouvelles fonctionnalités devraient être ajoutées et quelques bugs sont encore à corriger, mais en attendant le fameux Vine de Twitter, Telly demeure le moyen le plus ingénieux pour partager vos photos sur le réseau.

 

Telly pour Android

Prix, note de la rédaction, compatibilité avec une carte SD, lien vers le Google Play : plus d’infos ICI


Partager une vidéo sur Twitter avec Telly

5 min Pour tous
Dans ce tutoriel, nous utilisons l'application Telly pour Android, le service étant particulièrement pertinent pour les mobiles, mais Telly est aussi accessible depuis un PC à l'adresse www.telly.com.

Attention !

Telly est une application en anglais. Son utilisation est tout de même assez intuitive pour séduire les allergique à la langue de Lady Gaga.

#1 – Filmez

#2 – Éditez

#3 - Publiez

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Pierre Corbinais

Auteur : Pierre Corbinais