Accueil > Les News Android > WildTangent : jeux mobiles préembarqués chez Sony Xperia

WildTangent : jeux mobiles préembarqués chez Sony Xperia

Par David Côme

Acheter le nouveau Xperia Z de Sony, c’est aussi « bénéficier » en même temps des jeux vidéo de WildTangent. Depuis hier, un accord entre les deux sociétés prévoit l’intégration par défaut du catalogue de l’éditeur sur la gamme smartphones et tablettes Xperia de Sony.

WildTangent vient d’annoncer un partenariat avec Sony Mobile Communications. Via Sony Select, les possesseurs d’appareils Xperia pourront ainsi accéder aux jeux de l’éditeur parmi lesquels les plus connus sont Fruit Ninja, SHADOWGUN, Babel Rising 3D ou Great Little War Game. L’avantage de la formule : des dizaines de jeux prêts à jouer sans téléchargement depuis le Play Store et des mises à jour automatiques, sans intervention de l’utilisateur.

 

Mais attention, pour rappel, WildTangent est également la société qui a déjà signé un partenariat avec Sony sur sa gamme de PC VAIO et ses tablettes Sony S et Pen. Son modèle économique : offrir du gratuit pour mieux pousser ensuite l’utilisateur à acheter des versions complètes d’un jeu (car bridé sinon) ou des options et fonctionnalités supplémentaires (souvent indispensables pour profiter pleinement d’un jeu en mode free-to-play). L’unité de change virtuelle, le WildCoin, fonctionne pour les achats à l’intérieur des jeux ainsi que pour l’achat ou la location de jeux.

 

Wild Tangent débarque sur les tablettes Sony

 

Trier le bon grain de l’ivraie entre les offres qui valent vraiment le coup sans bourse délier et celles qui s’avéreront décevantes vous fera sans doute perdre le temps que vous aurez gagné avec cette intégration par défaut…

 

Sean Vanderdasson, Senior vice-président de WildTangent Games, se réjouit lui de ce nouveau partenariat :

 

“Nous avons porté une attention toute particulière aux tests réalisés sur notre service Androïd avec les utilisateurs et le retour a été incroyable. Les gens ne veulent pas passer du temps à télécharger des jeux pour eux-mêmes. Ils veulent jouer quand ils ont du temps libre tout au long de la journée. Notre service offre les meilleurs jeux rapidement afin que les utilisateurs puissent en profiter immédiatement. Les nouveaux appareils Sony Xperia sont des produits fantastiques et l’opportunité parfaite d’amener notre service à un nombre beaucoup plus important de joueurs de jeux sur mobiles dans le monde entier.”


comments powered by Disqus
David Côme

Auteur : David Côme