Accueil > Les News Android > Un iPhone sous Android ?

Un iPhone sous Android ?

Par Yann Peyrot

La société brésilienne Gradiente commercialise, depuis le 20 décembre, un iPhone… sous Android, et ce de manière tout à fait légale.

Le Brésil serait-il le point de départ de la fin du monde tant annoncée depuis des mois ? Sortir un iPhone tournant sous Android, c’est une situation suffisante pour déclencher une guerre thermonucléaire. La société brésilienne Gradiente a réalisé le plus gros coup de “trolling” de cette fin d’année. Cette dernière a, jeudi 20 décembre, commercialisé le premier iPhone tournant sous le système d’exploitation made in Google, Android. Le Neo One (nom du smartphone “Iphandroid”) est un produit tout à fait légal. L’entreprise brésilienne a obtenu, durant l’année 2000, le droit exclusif d’utiliser la marque “iPhone” jusqu’en 2018… même devant Apple. Autant dire que la firme de Cupertino ne pourra pas s’appuyer sur son arme favorite (le tribunal) pour faire plier Gradiente puisque cette dernière se trouve dans la légalité la plus totale.

 

Il sera possible d’acquérir le fameux iPhone tournant sous Android, au Brésil, contre 300 dollars. Du point de vue matériel, ce dernier est équipé d’un écran 3,7 pouces, d’un appareil photo de 5 Mégapixels, d’un processeur cadencé à 700 MHz et tourne sous Android 2.3 Gingerbread. Le smartphone dispose d’une mémoire de stockage de 2 Go et supporte le dual-SIM.

 

Nul doute qu’Apple aura du mal à attendre jusqu’en 2018 pour pouvoir être le seul vendeur d’iPhone sur le territoire brésilien. On attend la réaction de la pomme croquée avec impatience.


comments powered by Disqus
Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot