Accueil > Les News Android > Twittez vos morceaux préférés avec SoundTracking !

Twittez vos morceaux préférés avec SoundTracking !

Par Yann Peyrot

Soundtracking vous permet d’intégrer de la musique à vos tweets et donc, de partager rapidement vos morceaux de musique avec vos followers.

Soundtracking est une façon originale d’échanger de la musique. Fonctionnant conjointement avec Twitter, l’application donne la possibilité de partager des morceaux de musique avec ses abonnés.

 

Les habitués de Twitter seront rapidement à l'aise avec Soundtracking. Vous pourrez suivre les artistes les plus plébiscités sur la plate-forme.

 

La musique et l’échange sont les deux termes qui régissent l’application SoundTracking. Il y a trois façons de partager ses morceaux préférés. La première consiste à rechercher, directement dans la base de données musicale de l’application, le morceau à faire découvrir à ses abonnés. Autre moyen, utiliser l’outil de reconnaissance audio intégré à l’application (le même principe que SoundHound, TrackID ou encore Sound Search for Google Play). Ce dernier reconnaîtra le morceau qui tourne (utile si vous êtes dans une boîte ou un bar), vous pourrez alors le poster directement sur votre profil. Enfin, la dernière façon de partager ses coups de coeur musicaux consiste à aller les chercher directement sur votre téléphone (mémoire interne ou compte Google Play Music) avant de les twitter.

 

Chaque icône se rapporte à une façon de chercher de la musique. La loupe vous permet de rechercher dans la base de données de l'application. Le micro permet d'utiliser l'outil de reconnaissance audio. Enfin le casque va se baser sur ce que vous écoutez en ce moment (les morceaux enregistrés dans votre téléphone ou ceux que vous lisez avec un lecteur audio).

 

Une fois le morceau à partager choisi vous pourrez, comme sur twitter, l’accompagner d’une petite phrase courte le présentant, en incorporant des hashtags. Il est également possible de sélectionner une photo et de géolocaliser son post (pas forcément indispensable). Hormis Twitter, vous pourrez publier vos posts sur Facebook ou Foursquare.

 

Mon post est prêt ! Plus qu'à choisir où le publier.

 

Dès que votre post musical sera publié, les personnes qui vous suivent (s’il y en a…) pourront découvrir, devant leur ordi ou smartphone, le morceau qui vous fait tant vibrer.

 

 

À noter qu’un widget est disponible, ce dernier vous fait gagner en rapidité lors du partage d’un titre. Si vous avez la chance de posséder Android 4.2 Jelly Bean, vous pourrez placer ce dernier sur le menu de déverrouillage.

On regrette cependant qu’il ne soit pas possible de zapper dans le morceau posté. Vous n’avez pas le choix, il vous faut l’écouter du début à la fin (ou pas du tout).

 

Soundtracking :

Gratuit // Anglais // 25,86 Mo // SD : Oui

 

 

Plus d’infos sur l’application SoundTracking pour Android


comments powered by Disqus
Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot