Accueil > Les News Android > Tutos en série : Prendre en main son Galaxy Note 10.1

Tutos en série : Prendre en main son Galaxy Note 10.1

Par Yann Peyrot

Pour aider les utilisateurs de son Galaxy Note 10.1, Samsung publie une série de tutos dédiés à la prise en main de l’appareil. La fameuse tablette au stylet n’aura plus de secrets pour vous.

Le Galaxy Note 10.1 est à considérer comme l’union de la Galaxy Tab 2 et du Galaxy Note, autrement dit, il s’agit d’une tablette qui peut être manipulée avec un stylet. Ce dernier, s’il n’est pas utilisé à bon escient, peut vite se retrouver encombrant. Cependant, utiliser le Galaxy Note 10.1 avec ses doigts n’est pas la meilleure chose à faire si l’on souhaite profiter de toute l’étendue des possibilités offertes par l’appareil de Samsung.

 

Samsung, sur son site officiel, met en avant une série de six vidéos destinées à montrer l’étendue des possibilités offertes par le “tab-note” de la firme coréenne.

Ces “tutoriels” sont là pour aider la prise en main du Galaxy Note 10.1 qui, de prime abord, peut en rebuter plus d’un (oh mon dieu un stylet ! Sur une tablette ! A quoi ça sert ? Comment ça marche ?). Ces derniers sont en réalité de courts extraits, sans commentaires, visant à vous aider pour réaliser une action bien particulière avec votre Galaxy Tab 10.1.

Usage du S Note, lire une vidéo tout en faisant autre chose, retoucher une photo,…ces manipulations qui  semblent simples, nécessitent un peu d’entrainement sur le Galaxy Note 10.1.

 

Car avoir un grand écran et ne pas profiter d’une fonctionnalité comme le partage d’écran c’est une hérésie. Ainsi, vous comprendrez qu’en utilisant le bouton écran multiple et en ouvrant le navigateur avec votre stylet vous pourrez, sans interrompre votre film, recherchez des informations sur ce dernier (la signification d’une scène, l’acteur qui vous énerve et dont vous vous souvenez plus du nom, la date de sortie, le réalisateur…).

 

 

Cette série de courts “tutos” est l’occasion de vous réconcilier avec votre stylet et de comprendre en quoi ce dernier est utile sur votre Galaxy Note 10.1.


comments powered by Disqus
Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot