Accueil > Les News Android > Toute l’actualité Android de la semaine (07/12/2012)

Toute l’actualité Android de la semaine (07/12/2012)

Par Michael Couvret

Cette semaine, GTA et Windows font dans le “epic fail”, Sony sort encore un smartphone, Facebook fait peau neuve sous Android, Smartglass voit les choses en plus grand, Lookout protège vos smartphones et Archos sort sa console portable pour Android.

Facebook Messenger

Comme nous vous l’avions révélé la semaine dernière Facebook s’intéresse à Android. La preuve, le géant de l’Internet a annoncé, mardi 4 décembre, une mise à jour importante de son appli Facebook Messenger pour l’OS du petit robot vert. Il sera ainsi possible d’utiliser le service de discussion instantanée sans pour autant avoir de compte Facebook. Une façon pour Facebook de s’attaquer aux SMS qui commencent à vieillir un peu (20 ans c’est long).

 

GTA Vice City : Epic fail

Pour fêter les 10 ans de GTA Vice City, l’éditeur Rockstar avait décidé de sortir une version mobile pour iOS et Android. Prévue le 7 décembre, l’appli est apparue sur l’App Store d’Apple et le Play Store de Google le 6. Problème, la version pour Android ne fonctionne pas. Résultat, une vague de mécontentement de la part des utilisateurs qui ont acheté un jeu (4,62 euros) qu’ils ne peuvent pas utiliser. Chez Rockstar, pas d’excuses, on blâme même les utilisateurs qui n’auraient pas dû télécharger l’appli. Une appli qui n’aurait pas dû être publiée sur le Google Play. Selon nos dernières informations, GTA Vice City devrait finalement débarquer sur Android en fin de semaine prochaine. Un départ calamiteux qui laissera sans doute des traces (voir les notes du Google Play) chez les Andronautes.

 

"C'est pas de notre faute, ne téléchargez pas GTA pour Android, attendez encore un peu" Rockstar a décidément du mal avec Android

 

 

Le Chiffre

68%

Les chiffres IDC Worldwide Mobile Phone Tracker sur le marché des smartphones viennent de tomber pour 2012. Sans surprise, Android est largement en tête des ventes avec 68,3 %, loin devant iOS (18,8% et Windows Phone (2,6%). Plus impressionnant, IDC s’est risqué à estimer l’état du marché en 2016. Et selon eux, rien ne va changer. Android sera à 63,8%, toujours loin devant iOS (19,1%) et Windows Phone (11?4%). L’horizon est donc dégagé pour Android…

 

Source

 

 

Du côté des applis

 

Une nouvelle qui plaira aux gamers fans de Xbox 360. L’application SmartGlass est désormais compatible avec les tablettes. Enfin, pas toutes les tablettes, seulement, les tablettes 7 pouces. Étonnant de la part de Microsoft qui se coupe tout de même des nombreux propriétaires de tablettes 10 pouces qui voudraient piloter leur console à distance. Une nouvelle mise à jour est certainement dans les cartons.

 

Plus d’infos ici

 

Pour ceux dont l’appareil n’est pas compatible

 

 

Facebook a décidément été à la une cette semaine, après Messenger, c’est la fonction PhotoSync qui a fait parler d’elle. Ce nouveau service permet aux utilisateurs de stocker jusqu’à 2 Go d’images en ligne, dans le Cloud. Le petit plus, c’est que ces uploads se font de manière automatique depuis le smartphone, dès qu’une photo est prise. Pour rappel, Google + possède cette fonction depuis le début.

 

Facebook sur le Google Play Store

 

 

L’opérateur Orange a annoncé s’être associé à Lookout, solution de sécurité pour Android. À partir de 2013, Orange installera donc l’application Lookout sur ses terminaux Android en France. Votre mobile sera donc doté d’une suite complète pour se protéger des malwares.

 

Plus d’infos

 

 

Les sorties matériel en vrac

 

Archos a annoncé, jeudi 6 décembre, la sortie de sa console sous Android pour la France. Baptisée Gamepad, elle est équipée de boutons physiques et de deux joysticks analogiques. Il sera également possible de configurer ces commandes pour les adapter à tous les jeux. Malgré un écran tactile de 7 pouces, il ne sera pas possible de téléphoner avec…

 

Prix conseillé : 149,99 €

 

 

Autre constructeur français dans la lumière cette semaine, EviGroup. Après la tablette 10 pouces Yzi Pro, le fabricant a annoncé la sortie d’une tablette 7 pouces nommée Yzi Pocket. Équipée d’Android 4.0, la tablette sera vendue au prix de 129 euros. De quoi concurrencer la Nexus 7 ? Nous vous en dirons un peu plus après notre test.

 

Que serait une nouvelle semaine dans le monde Android sans la sortie d’un nouvel Xperia de Sony ? Il faut croire que le constructeur japonais nous comprend (ironie) puisqu’il vient d’annoncer la sortie d’un nouveau smarptohne d’entrée de gamme, le Xperia E. Ce smartphone viendra en version double-sim également. Sony annonce une autonomie jusqu’à 4 fois plus longue.

 

Le Xperia E, nouvel entrée de gamme Android signé Sony...

 

 

Bonus : Epic fail de Windows

 

Un bonus « epic fail » cette semaine avec la campagne orchestrée par Microsoft pour dénigrer Android. Afin de mettre son Windows 8 en lumière, la firme de Redmond a décidé de pointer la porosité aux malwares d’Android. C’est ainsi qu’ils ont lancé le hashtag DroidRage sur Twitter afin que les utilisateurs de Windows puissent témoigner de leurs mésaventures avec Android et expliquent pourquoi ils ont changé. Problème, le hashtag WindowsRage a très vite fait irruption pour devenir plus populaire… L’arroseur arrosé.

 

 

 


comments powered by Disqus
Michael Couvret

Auteur : Michael Couvret