Accueil > Les News Android > Top 5 des objets connectés écolo

Top 5 des objets connectés écolo

Par Xavier Lacombe

Les objets connectés envahissent tous les domaines de notre vie. Cette semaine, nous consacrons notre sélection aux objets écolo. Entendez par là, les objets qui vous rendront ainsi qu’à l’environnement de fiers services.

#1 Aquacell, la pile qui s’active à l’eau

 

Une pile qui aime l'eau

Une pile plutôt original qui s’active à l’eau, voilà pour le pitch de l’Aquacell. Une pile qui ne ne contient aucun métal lourd ce qui lui permet d’être recycable à hauteur de 85% (contre 50% pour une pile alcaline classique). Elle est composée d’une feuille de zinc de 1,6 gramme et  L’autre particularité de l’Aquacell est de ne pas être active lors de sa sortie d’usine, elle ne le devient qu’au contact de l’eau. Ainsi, contrairement aux autres piles qui commencent à se décharger dès qu’elles sont dans l’emballage, l’Aquacell dispose d’une durée de vie décuplée. Dernier point, elle pèse la moitié d’une pile classique (12 grammes contre 24 pour une alcaline).

 

 

Où la trouver ? aquacellbattery.com
Prix ? 5 euros les 4 piles


 

 #2 Table Air, un purificateur d’air connecté

 

Table Air est un purificateur d’air intérieur connecté. Il permet de désinfecter l’air, de retirer les odeurs ainsi que d’autres fonctions de purification. L’appareil intègre un module Wi-Fi et peut être contrôlé directement depuis l’application mobile dédiée. Cette dernière permet de piloter le Table Air en se transformant en télécommande afin de contrôler, notamment, la vitesse du ventilateur. L’application affiche également le détails de la qualité de l’air de votre pièce. L’appareil est à l’heure actuelle à l’état de projet sur Kickstarter où il a récolté plus de 25 000 dollars sur les 1500 souhaités au départ. Sa date de sortie est prévue pour le mois de septembre 2014.

 

 

Prix : 79$ (environ 59 euros)


 

 #3 SolePower, rechargez votre batterie en marchant

 

SolePower, une semelle connectée

Recharger votre smartphone en marchant, ça vous dit ? SolePower se présente sous la forme d’une semelle. Chacun de vos pas active une petite turbine qui crée de l’électricité. Cette dernière transite ensuite via un petit câble à destination de l’appareil de votre choix pour le recharger. Un petit réceptacle placé sur votre chaussure permet de placer des batteries de différentes tailles. SolePower est actuellement disponible en précommande.

 

 

Où le trouver ? solepowertech.com
Prix : 75 $ (environ 56 euros)


 

 #4 Edyn, connectez votre jardin

 

Edyn

Edyn est un capteur qui enregistre différents facteurs comme la luminosité, l’humidité et la température afin d’aider les jardiniers en herbe à optimiser l’entretien de leurs plantes. Il s’agit d’analyser en temps réel les conditions atmosphériques et la composition de votre sol. Edyn peut être couplé à une buse d’arrosage avec laquelle il communique pour arroser votre jardin.


Où le trouver ? Pas encore disponible (www.kickstarter.com)
Prix ? 79$ (environ 59 euros)


 #5 Qibox Thermostat Intelligent

Qibox Thermostat Intelligent

 

Qibox Thermostat Intelligent pilote automatiquement votre chauffage et apprend de vos habitudes de vie. Il enregistre les heures de réveil, de coucher, la présence à la maison, l’ensoleillement, les variations de température dans l’objectif de coller au mieux à vos besoins. Qibox s’adapte en permanence aux conditions et évite ainsi de surchauffer votre appartement.Il est compatible avec la plupart des chaudières qu’elles fonctionnent au bois, au gaz, au fuel ou à l’électricité.

 

 

Où le trouver ? www.qivivo.com
Prix ? 100 euros à l’achat puis abonnement mensuel de 3,99 euros


comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Auteur : Xavier Lacombe