Accueil > Les News Android > Top 5 des meilleurs écrans de déverrouillage pour Android

Top 5 des meilleurs écrans de déverrouillage pour Android

Par Yann Peyrot

Toutes les semaines, nous vous présentons une sélection thématique d’applications gratuites pour Android. Ces applis sont toutes installées puis testées par notre équipe de journalistes. Cette semaine, nous vous proposons une sélection de 5 écrans de déverrouillage pour votre appareil Android.

Votre écran de déverrouillage manque de fonctionnalités ou il pèche tout simplement du côté esthétique ? Sachez que le Google Play Store réserve quelques bonnes surprises en termes d’écrans de déverrouillage (ou lockscreen si vous maniez la langue de Shakespeare). Vous trouverez sans aucun problème de quoi changer votre morne écran de déverrouillage. Certains vous donneront plus de possibilités pour la personnalisation “esthétique” (couleur, fond, photo) et “pratique” (accéder à telle ou telle fonctions, ou applis, de votre smartphone. Suivez le guide pour voir celles qui sont ressorties de nos investigations.

 

N’hésitez pas à utiliser notre outil exclusif de recherche d’applications Android pour chercher d’autres applications pour personnaliser la page d’accueil de votre appareil Android.

Voici les 5 meilleurs écrans de déverrouillage pour terminaux Android.

 

Lock FX White Go Locker

 

Verrouillage FX fonctionne avec les applis GO Locker et GO Launcher EX. Il s’agit en réalité d’un plugin. Verrouillage FX s’inspire d’Ice Cream Sandwich avec son système de déverrouillage qui permet d’accéder directement aux fonctions téléphone, photos, SMS ou bureau. Seul défaut, l’appli GO Launcher est un peu pénible à la longue.

 

 

Plus d’infos sur l’appli Lock FX White Go Locker pour Android

 

 

Unlock Your Brain

Faire des exercices c’est bien, mais faire des exercices tous les jours, c’est encore mieux. Pour vous forcer à exercer votre mémoire, l’application UnlockYourBrain vous force à résoudre un calcul mental pour déverrouiller votre appareil. De cette façon, vous vous entraînerez plusieurs fois par jour. Bien évidemment, il est toujours possible de “laisser tomber” si vous ne savez plus combien font “11+2″ ou que vous avez un peu trop bu pour être lucide.

 

UnlockYourBrain : Entraîner sa mémoire

 

UnlockYourBrain propose aussi un mode entrainement afin d’améliorer les performances de votre cerveau et donc, de débloquer votre appareil plus rapidement. Vous devrez répondre avant une certaine limite de temps. Notez que les opérations de soustraction, multiplication et division sont payantes. En revanche, l’accès à vos statistiques (temps, difficulté, etc.) est entièrement gratuit. Un bon moyen de visualiser ses progrès.

 

Plus d’infos sur l’appli UnlockYourBrain pour Android

 

91 Locker

 

 

Ne paniquez pas au lancement de 91 Locker. Les slides qui vous présentent l’application sont en japonais mais, rassurez-vous, vous allez paramétrer votre futur écran de déverrouillage avec des menus en anglais (ce qui est un peu mieux…). À vous de définir ensuite les raccourcis à installer sur ce dernier (APN, SMS, mails ou toute autre application) et de choisir un thème pour l’habiller. 91 Locker est un écran de déverrouillage qui offre bon nombre de possibilités de personnalisation.

 

 

Plus d’infos sur l’appli 91 Locker pour Android

 

Holo Locker

 

L’interface pure et sobre des appareils tournant sous Jelly Bean vous a certainement séduit. L’application Holo Locker se propose de l’installer sur votre appareil (compatibilité à partir de la version 2.2 Froyo d’Android). À vous ensuite le déverrouillage intelligent apporté par la version bonbon haricot d’Android.

 

 

Plus d’infos sur l’appli Holo Locker pour Android

 

Go Locker

Launcher, messagerie, fonds d’écran… La team de Go propose aussi son propre écran de déverrouillage. Son nom : Go Locker. Un large choix de thèmes vous est proposé (Windows 8, 100 % Android, nature…), à vous de choisir celui qui vous correspond le mieux. En installant le launcher de Go, vous pourrez découvrir encore plus de nouveaux thèmes. À noter la possibilité de personnaliser l’arrière-plan de votre écran de déverrouillage (indépendamment de votre fond d’écran).

 

 

Plus d’infos sur l’appli Go Locker pour Android

 

 


comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot