Accueil > Les News Android > Top 5 des meilleures applications Android pour regarder la TV

Top 5 des meilleures applications Android pour regarder la TV

Par Yann Peyrot

Toutes les semaines, nous vous présentons une sélection thématique d’applications gratuites pour Android. Ces applis sont toutes installées puis testées par notre équipe de journalistes. Cette semaine, nous vous proposons une sélection de 5 applications pour regarder la TV depuis votre appareil mobile.

Vous êtes un mordu de TV et détenteur d’un appareil Android ? Vous n’avez plus aucune raison de pleurer lorsque vous vous séparerez de votre précieux écran (le grand). Votre smartphone (c’est beaucoup mieux avec une tablette), peut se substituer à votre TV préférée. Quelques applications valent le détour sur le Google Play Store, ces dernières vous donneront accès à de nombreuses chaînes gratuitement. Malheureusement, l’application parfaite n’existe pas. Certaines (notamment celles que vous nous présentons) mettent à disposition de nombreuses chaînes gratuitement sans pour autant couvrir l’ensemble de l’offre que vous pourriez retrouver sur votre téléviseur. De plus, elles vous proposeront des chaînes qui ne seront finalement pas accessibles. Vous aurez la possibilité de vous consoler avec le reste des chaînes actives. Pour faire fonctionner ces applications, un lecteur vidéo est indispensable, MX Player fera ici parfaitement l’affaire.

 

Voici 5 applications pour regarder la TV .

 

SPB TV

 

Trouver des applications de qualité permettant de regarder des émissions de télé, c’est difficile. Sur SPB TV, vous pourrez profiter de nombreuses chaînes d’information et de sport en français (Sport 24, Orange, Euronews…). Pour les films, il faudra vous mettre à l’anglais. 150 chaînes de plus de 20 pays sont, ici, disponibles. De quoi s’occuper.

 

Plus d’infos sur l’appli SPB TV pour Android

 

FranceTV

 

Avec FranceTV, accédez à toutes les vidéos de France Télévisions, y compris les programmes des 24 antennes régionales de France 3 et des 9 chaînes “outre-mer 1ère”. Vous pouvez opter pour le direct avec les chaînes France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô ainsi que la 1ère de votre région.

Ou également profiter de toute l’offre de programmes en télévision de rattrapage des chaînes 1ère, France 2, France 3 (comprenant les 24 Antennes régionales), France 4, France 5 et France Ô, et ce pendant les 7 jours suivant la diffusion du programme.

L’application francetv vous donnera également accès à :

- Un rétro-guide des programmes pour vous permettre d’accéder aux informations à la fois des programmes passés (et ainsi de pouvoir lancer directement les vidéos associées) mais aussi de ceux à venir des chaînes de France Télévisions, avec la possibilité de créer facilement des alertes pour être averti 15 minutes avant la diffusion de votre programme.

- Un moteur de recherche pour retrouver facilement votre programme : par mot clé, par chaine, par date, par genre ou même par région – une carte vous permettant de regrouper facilement les contenus de votre région, métropolitaine ou ultramarine.

- Un espace « Mes favoris » vous permet à la fois de classer vos programmes préférés pour les retrouver plus facilement mais également de gérer vos alertes sur les diffusions de programmes en direct et d’accéder rapidement aux contenus de la région de votre choix.

 

Plus d’infos sur l’appli France TV pour Android

 

Application gratuite France TV replay direct regarder TV gratuitement android accueil

i>TELE

 

I>TELE a son application officielle pour terminaux Android (mobile et tablette). Cette dernière permet de se connecter n’importe où (à l’aide d’une connexion Internet, bien évidemment) à la chaîne d’information en continu. Vous avez la possibilité de suivre en direct les différentes éditions tout au long de la journée. L’application va plus loin en proposant du contenu en plus comme des résumés de deux minutes de l’actu de la journée, des bonus inédits et les derniers reportages en VOD.

 

 

Plus d’infos sur l’appli i>TELE pour Android

 

My VODOBOX Web TV (live)

 

My Vodobox Web TV (live) vous offre la possibilité de regarder la TV en direct. Vous choisissez le moyen (3G, Wi-FI) qui vous permettra d’accéder au bouquet mis à votre disposition par l’application. Attention, vous devrez posséder un lecteur vidéo pour pouvoir lire les streams renvoyant vers les chaînes (MX Player, BS PLayer Free, Wondershare Player Free…).

 

Plus d’infos sur l’appli My VODOBOX Web TV (live)

 

TV Box Facile

 

TV Box Facile vous permet de consulter les chaînes de votre bouquet Free en vous raccordant, par le biais de la connexion Wi-Fi, à votre box. Pratique si vous souhaitez regarder vos programmes préférés directement sur votre tablette plutôt que sur votre grand écran du salon. Le plus de l’application, le choix de la qualité de la vidéo. En fonction de la puissance de votre connexion Internet vous pourrez jouer sur la qualité de la vidéo pour éviter les ralentissements. Pour pouvoir profiter des streams, vous devrez installer au préalable un lecteur vidéo (MX Player, BS PLayer Free, Wondershare Player Free…).

Plus d’infos sur l’appli TV Box Facile pour Android

 


comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot