Accueil > Les News Android > Top 5 des meilleures applications Android pour personnaliser ses sources d’informations

Top 5 des meilleures applications Android pour personnaliser ses sources d’informations

Par Yann Peyrot

Toutes les semaines, nous vous présentons une sélection thématique d’applications gratuites pour Android. Ces applis sont toutes installées puis testées par notre équipe de journalistes. Cette semaine, nous vous proposons une sélection de 5 applications pour personnaliser ses sources d’informations.

Vous en avez marre d’éplucher les applications des grands quotidiens nationaux ? Pourquoi ne pas créer votre propre magazine ? De nombreuses applications gratuites sur le Google Play Store se proposent de vous apporter, chaque jour, des informations qui correspondent à vos goûts. Ce sont des agrégateurs d’informations. Vous choisissez vos centres d’intérêt (économie, France, étranger, jeux vidéo…) et les thématiques qui vous passionnent. Les applications présentées ici vont ensuite vous proposer des informations qui, à coup sûr, vous intéresseront.

N’hésitez pas à utiliser notre outil exclusif de recherche d’applications Android pour chercher d’autres applications pour s’informer en fonction de ses centres d’intérêt.

Voici 5 applications pour personnaliser ses sources d’informations.

 

Flipboard

 

Pour ceux qui ont du mal à s’intéresser aux actualités, il existe Flipboard. Cette application s’adapte aux centres d’intérêt de l’utilisateur. Elle concentre en une même interface vos fils d’actualités Twitter, vos posts sur Facebook ou encore Instagram tout en vous proposant les dernières news susceptibles de vous intéresser. Restez à l’écoute de l’actualité qui vous branche. Flipboard c’est aussi un Widget, pour être informé dès l’accès à votre bureau.

Plus d’infos sur l’appli Flipboard pour Android

 

Retrouvez notre tuto sur Flipboard en fin d’article

 

 

Google Flux

Google Flux, qu’est-ce que c’est ? Hé bien c’est une application de type FlipBoard pour ceux qui connaissent, soit un agrégateur de contenu conçu pour votre smartphone ou votre tablette. N’allez surtout pas prendre Google Flux pour un iGoogle sur Android, c’est beaucoup plus que ça. L’application ne se contente pas de recenser les flux qui vous intéresse, elle les digère, les met en forme et regroupe toutes leurs actualités comme s’il s’agissait d’un seul et unique blog.

 

Plus d’infos sur l’appli Google Flux pour Android

 

Appy Geek

 

Si vous êtes passionné par les nouvelles technologies et que vous suivez l’actu au jour le jour, sachez qu’il existe une appli qui permet de rassembler vos sources au même endroit. Appy Geek fera de vous un geek heureux, car au courant de tout. Cette dernière vous donne la possibilité de suivre les sites spécialisés dans le high-tech (Korben, Presse-Citron, le Journal du Geek, BeGeek et bien sûr… Android MT). La diversité des contenus est de mise puisque ces différents sites vous proposeront vidéos, photos et articles. Un système de navigation intuitif, sous forme de sphère recouverte de mots-clefs, est là pour vous aider à sélectionner les thèmes qui vous intéressent. À noter qu’une alerte viendra vous prévenir de l’actualité importante du moment. Appy Geek est un agrégateur d’informations qui ravira les utilisateurs Android désireux de s’informer sur leurs appareils, mais, également, sur tout ce qui touche l’univers des nouvelles technologies.

 

Plus d’infos sur l’appli Appy Geek pour Android

 

Taptu

 

Taptu est un widget qui vous permettra de compiler un ensemble de fils d’actualité issus des sites Web ou de vos réseaux sociaux. Ce dernier synchronisera vos différents comptes et vous proposera une sélection d’actualité. Vous pouvez personnaliser le widget en fonction des thématiques qui vous intéressent. Si vous n’avez pas d’idées et si vous ne savez pas quels fils d’actualités choisir, Taptu vous proposent des thématiques pour vous aider à vous décider.

 

Plus d’infos sur l’appli Taptu pour Android

 

Retrouvez notre tuto sur Taptu en fin d’article

 

Pulse

Attention application à utiliser si vous vous débrouillez avec la langue de Shakespeare, pour les autres, c’est l’occasion rêvée de vous y mettre une bonne fois pour toutes. Sur Pulse vous rassemblez différents journaux aux thématiques variées (politique, sport, économie, high-tech) sur une seule et même interface intuitive. Cette dernière est entièrement malléable et s’adaptera parfaitement à votre faim d’informations. De plus, vous pouvez vos propres sources (comprenez vos sites préférés) par l’intermédiaire des flux RSS de ces derniers.

Plus d’infos sur l’appli Pulse pour Android

 

Bien configurer Flipboard

5 min Pour tous
Flipboard se base sur vos centres d'intérêt pour vous proposer des informations en adéquation avec ces derniers. Nous vous guidons, ici, dans la configuration du magazine virtuel Flipboard.

Pourquoi ça ne marche pas ?

Flipboard a d'abord débarqué sur le Samsung Galaxy S3 avant de se généraliser aux smartphones Android. Malheureusement, au moment où nous écrivons ces lignes, il semble que l'appli ne soit pas compatible avec HoneyComb et donc toutes les tablettes Android à l'exception de la Galaxy Tab, première du nom.

#1 - Bien démarrer

#2 - Naviguer

#3 - Les options

Condensez vos fils d’informations préférés

10 min Pour tous
Taptu vous permet de rassembler les fils d'actualité provenant de sources diverses (réseaux sociaux, sites d'info, blog...) directement sur votre bureau. Plus besoin de faire la tournée des sites, le widget Taptu suffit.  

#1 - Configuration et synchronisation

#2 - Utilisation

#3 - Varier les sources

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot