Accueil > Les News Android > TOP 10 des applis qui ont fait flop en 2012

TOP 10 des applis qui ont fait flop en 2012

Par Yann Peyrot

La fin d’année arrive, il est temps de faire les comptes. Si l’on dénombre bon nombre d’applications intéressantes sorties au cours de l’année, certaines ont brillé… par leur médiocrité. On les attendait, elles étaient porteuses d’une certaine image de marque, ou elles étaient originales de par leurs noms… et elles se sont plantées en beauté. Voici 10 applications qui ont fait flop en 2012.

 1 – Outlook.com : Client mail déjà-vu

L’application dédiée pour Android Outlook s’est offert une entrée en fanfare sur le Google Play Store. Le client mail de Microsoft n’apporte rien de nouveau par rapport au précédent coup d’essai de la firme de Redmond (l’application Hotmail). L’ergonomie, déjà critiquée par le passé, n’a pas été repensée et l’habillage est toujours aussi austère. Sur le Google Plays Store, les utilisateurs qui s’attendaient à de la nouveauté sont forcément déçus.

Plus d’infos ICI

2 – Mappy : L’outsider face à la montage

Trouver son itinéraire sur Mappy, pour certains, c’est devenu un réflexe. C’est donc tout à fait logique que le service de géolocalisation se soit lancé dans l’aventure Android. Le résultat est décevant par rapport aux ténors du guidage par plans et autres fournisseurs d’itinéraires (Maps en tête). L’application plante souvent et les résultats sont fantaisistes. Point positif, elle est la seule à proposer la recherche d’un itinéraire à vélo.

Plus d’info ICI

3 – Apollo : A peine sortie, déjà supprimée

Appolo était un lecteur de musique prometteur qui a connu le même sort que la mission Apollo 13, l’échec. Proposé nativement sur les smartphones tournant sous ROM Cyanogen il a été mis à la disposition des utilisateurs “normaux” d’Android. En même pas une semaine, ce dernier a disparu de la plate-forme. Les raisons : une violation de brevet. La société musiXmatch avait porté plainte car l’application CyanogenMod utilisait le même procédé de récupération de paroles.

Plus d’infos ICI

4 – Vente-privées.com : Quand acheter devient une épreuve

Dur dur dur, quand on est l’un des sites de ventes en ligne les plus côtés, de connaitre une telle sortie de route sur le Google Play Store. Une application boguée, très lente et une interface qui ne mémorise pas votre compte. Autant dire que l’utilisateur habitué du site préférera rester devant son bon vieux PC. Résultat des courses : 2 étoiles au Play Store.

Plus d’infos ICI

5 – Fortuneo : Vos comptes sans les détails

Les utilisateurs de Fortuneo ont vu leur patience récompensée, ils peuvent maintenant consulter leurs comptes depuis leurs smartphones ou leurs tablettes. Après tout, c’est ce que l’on demande le plus souvent à sa banque. Malheureusement, malgré une récente mise à jour, l’utilisateur ne peut toujours pas voir les détails de ses différents comptes (mouvements, virements…). Un peu de patience, les utilisateurs mécontents pourront toujours utiliser le site Internet.

Plus d’infos ICI

6 – PSY Gangnam Style : Piège fun

Au risque de jouer au vieux rabat-joie, PSY, au début, c’était drôle. Maintenant, ça commence à nous casser les oreilles. Dépasser les 1 milliard de vues sur YouTube ne justifie pas le fait de proposer une sonnerie et un fond d’écran animé (la fameuse scène de l’ascenseur…) à 1.79 €… L’éditeur a senti le bon filon ici.

Plus d’infos ICI

7 – CNN App for Android Tablet : De l’info par à-coups

Avoir pensé aux utilisateurs de tablettes c’est bien, encore faut-il aller jusqu’au bout des choses. L’application CNN aurait fait le bonheur des amateurs d’informations en anglais, malheureusement l’application spéciale tablette est presque inutilisable tant elle plante régulièrement. Dommage… la lecture sur tablette c’est tout de même plus confortable que sur son smartphone.

Plus d’infos ICI

8 – Chargeur de batterie solaire : La bonne blague

Charger son appareil Android au soleil, quelle bonne idée ! Malheureusement le procédé révolutionnaire n’est pas encore au point. Il s’agit ici que d’une application pour piéger vos amis en leur faisant croire qu’en laissant leur téléphone en plein soleil ils pourront recharger leur batterie. Peut-être qu’ils apprécieront la blague ou qu’il vous tiendront (à juste titre) comme responsable de la fonte de leur One X… et qu’ils vous le feront payer au centuple. Ce genre de blagues commencent à s’essouffler sur le Play Store.

Plus d’infos ICI

9 – L’Equipe le Quotidien : Le journal en version électronique…

…Ni plus ni moins. Tous les matins à 6h vous pourrez, en téléchargeant cette application, faire l’acquisition du numéro du jour de journal l’Équipe. Le même prix qu’en Kiosque (1€, plus cher que sur l’App Store),  pour simplement avoir à disposition les pages en PDF… où est le contenu enrichi.

Plus d’infos ICI

10 – Bonus jeu vidéo : GTA Vice City, la fausse sortie

L’éditeur RockStar a connu un petit pépin technique avec l’adaptation de GTA Vice City sur les plates-formes Android. Une fois sorti sur le Google Play Store, il n’était pas possible de lancer l’épisode culte de la saga. L’installation se bloquait lors du téléchargement des données supplémentaires nécessaires au bon fonctionnement du jeu. Il aura fallu attendre une semaine pour que le jeu soit finalement correctement mis à la disposition des utilisateurs Android.

GTA Vice City a été testé par la rédaction ICI

 

Quelles sont pour vous les pires applications de l’année 2012 ? Etes-vous d’accord avec notre classement ?


comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot