Accueil > Les News Android > TOP 10 des applis les plus attendues de 2012

TOP 10 des applis les plus attendues de 2012

Par Virginie Ratto

On savait qu’elles allaient arriver, on les attendait avec impatience et elles ne nous ont pas déçues. Elles, ce sont les applications les plus réussies de l’Appstore d’Apple ou les transpositions Android des meilleurs logiciels PC. Elles sont aujourd’hui indispensables aux Andronautes.

 1 – VLC : Lecteur vidéo

C’est LE lecteur vidéo à tout faire sur PC. Après des mois de développement, l’équipe de VideoLan Project a officiellement lancé sur le Play Store une version Android. Il ne s’agit pour l’instant que d’une version Beta, mais, hormis quelques évolutions cosmétiques annoncées, il s’agit bel et bien d’une version quasi finalisée, même si l’équipe nous gratifie d’un message d’accueil délicieusement findemondiste.

Plus d’infos ICI

2 – Maps : la confirmation

Depuis 2006, Google Maps se positionne comme l’un des meilleurs services pour PC. Sur votre Androphone, ce service devient portatif. Se déplacer, trouver un restaurant, se repérer…l’application Google Maps aura sa place dans votre smartphone en tant qu’utilitaire indispensable (aussi biensur Android que sur iOS). D’autant qu’elle a subi de nombreuses mises à jour importantes améliorant considérablement les fonctionnalités.

Plus d’info ICI

3 – Chrome : Enfin sur Android

Google aura longtemps testé notre patience avant de sortir son navigateur pour les terminaux équipés de son système d’exploitation. Google Chrome pour mobiles et tablettes tournant sous Android apporte avec lui son lot de nouveautés. Effectuez des recherches rapides, parcourez différentes pages sans ralentissement, synchroniser votre appareil avec votre ordinateur pour reprendre votre surf là où vous vous êtes arrêté…Google Chrome a de quoi devenir une référence pour les terminaux Android.

Plus d’infos ICI

4 – Pocket : Lire plus tard

Indispensable ! Vous aurez du mal à vous passer de Pocket. Imaginez : vous naviguez avec votre smartphone dans le métro et tombez sur un article très intéressant. Problème, vous êtes arrivé à la station, il faut descendre. Pas de soucis, un geste suffit pour l’enregistrer et pouvoir le lire plus tard au format texte, et même hors connexion. Pocket permet également de sauver des images et des vidéos. L’appli a également tout prévu pour la lecture. Ainsi, il est possible de lire au format texte, sans tous les éléments alentours qui vous déconcentrent (bannières, pubs, images, etc.). Vous pourrez aussi changer la taille de la police ou le fond de l’écran pour lire dans des endroits sombres ou très clairs sans vous abîmer les yeux. Le processus d’enregistrement est un peu malhabile, mais, une fois que vous avez pris le coup, vous ne pourrez plus vous passer de l’appli.

Plus d’infos ICI

5 – Instagram : Ne boude plus Android

Bien connu des utilisateurs d’iPhone, Instagram débarque sur Android pour le plus grand bonheur des photographes en herbes ! Son attrait réside dans la possibilité de prendre des photos avant d’appliquer un filtre artistique parmi la grosse quinzaine disponibles. Bien sûr, c’est la dimension communautaire de l’appli qui a séduit : chaque photo que vous prenez peut être postée en ligne sur Facebook et sur Twitter.

Plus d’infos ICI

6 – Play Livres : Bibliothèque Google

Vous avez toujours la tête plongée dans un livre ? A chaque fois, c’est un traumatisme, lorsque vous êtes contraint de poser ce dernier ? Google play Livres vous apportera un peu de réconfort. En téléchargeant l’application vous gagnez le droit d’accéder à vos auteurs favoris, et livres préférés, dont les ouvrages sont disponibles en vente sur la plate-forme. L’appli profite désormais du service Google Play Livres sur le Play Store.

Plus d’infos ICI

7 – µTorrent : Du P2P sous Android

µTorrent a depuis longtemps été un des premiers clients Torrent à pouvoir se «téléguider» à distance depuis une interface Web puis depuis un téléphone portable. La version 3.0 permettait même d’ajouter des Torrent à votre liste de téléchargement depuis votre appareil Android. Il ne manquait plus que la dernière évolution : une véritable application capable de télécharger depuis son mobile… C’est maintenant chose faite avec cette version beta de µTorrent. Vous pourrez chercher vos fichiers Torrent directement depuis l’interface, les télécharger, vous abonner à un flux RSS (pour automatiser les downloads), régler les limites d’allocation de bande passante, etc.

Plus d’infos ICI

8 – Flipboard : Agrégateurs d’informations

Pour ceux qui ont du mal à s’intéresser aux actualités, il existe Flipboard. Cette application s’adapte aux centres d’intérêt de l’utilisateur. Elle concentre en une même interface vos fils d’actualités Twitter, vos posts sur Facebook ou encore Instagram tout en vous proposant les dernières news susceptibles de vous intéresser. Restez à l’écoute de l’actualité qui vous branche. Flipboard c’est aussi un Widget, pour être informé dès l’accès à votre bureau.

Plus d’infos ICI

9 – Bad Piggies : La revanche des cochons

Si on craignait à l’annonce du jeu une resucée d’Angry Birds version porcine, Bad Piggies surprend très agréablement au final. Le jeu adopte cette fois un gameplay de construction semblable à celui de Fantastic Contraption, c’est à dire qu’il s’agit de construire des véhicules adaptés pour atteindre la ligne d’arrivée, mais il rend celui-ci plus simple, plus accessible, plus casual et au final plus agréable. Les niveaux sont déjà nombreux (270) mais ce sont surtout les niveaux sandbox qui font toute la différence puisqu’ils nous permettront de laisser libre cours à notre imagination.

Plus d’infos ICI

10 – Le bon coin : Communauté

Il aura fallu attendre ! Attendre que la moitié des internautes français soient des mobinautes et qu’Android passe devant l’iOS pour que leboncoin.fr daigne s’intéresser au petit robot vert. Le 8ème site le plus visité en France n’en a pas pour autant oublié d’être ambitieux. Leboncoin.fr souhaite effectivement réaliser 30% de son audience sur le mobile d’ici la fin de l’année 2013. Cependant, pour atteindre cet objectif, il faudra faire mieux avec l’appli Android en tout cas.

Plus d’infos ICI

 

Quelles sont pour vous les applications les plus réussies de l’année 2012 ? Etes-vous d’accord avec notre classement ?


comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Virginie Ratto

Auteur : Virginie Ratto