en partenariat avec

Test du Nikon Coolpix S800C : premier appareil photo sous Android

Il y a un peu plus d’un mois, le 22 août précisément, Nikon annonçait la sortie d’un appareil photo compact sous Android. Une première mondiale. Nous l’avons testé.

Annonce

Un appareil photo sous Android ! Pourquoi pas ? Après le smartphone, la tablette, la télévision, la tireuse à bière, le satellite, voici l’appareil photo. Logique finalement. Tellement logique que Samsung a également sorti un appareil photo compact sous Android. Il ne s’agit pas tellement d’une innovation, mais plutôt d’une évolution. Il existe déjà des appareils avec une connexion WiFi qui permettent d’envoyer les photos prises dans le Cloud ou de les partager. L’avantage d’Android, c’est l’accès au Google Play Store.

Des applis, des applis, toujours plus d’applis

L’appareil photo peut ainsi profiter des nombreuses applications de retouche d’image et des réseaux sociaux, Facebook, Instagram, Google+, etc. Vous pourrez transformer l’appareil photo en disque dur externe, même s’il n’est équipé que de 2 Go de mémoire, jouer à vos jeux préférés, et même vous en servir de GPS, oui oui. Par contre, vous ne pourrez ni écouter votre musique, ni téléphoner.

Annonce

Côtés caractéristiques, l’appareil est donc muni d’un écran tactile OLED de 3,5 pouces, d’un port mini-USB et d’un port HDMI pour le brancher directement sur un téléviseur. Un capteur 16 Mégapixels qui donnera (est-ce nécessaire de le souligner?) de meilleures images qu’un smartphone, même haut de gamme, et un zoom optique grossissant jusqu’à 10 fois sont les points forts de cet appareil. Pour le reste, c’est un peu décevant. Android 2.3 Gingerbread a vécu et le processeur Cortex A9 montre très vite ses limites. L’autonomie est très en dessous de ce que l’on peut attendre d’un appareil photo numérique à ce prix-là. Le prix justement, est très élevé pour un appareil de ce standing. Dommage.

Conseillé aux : geeks ultraconnectés qui partent en vacances

Déconseillé aux : personnes amoureuses d’Android ou de la photo

  • Prix : 379 euros
  • Photos : 16 Megapixels
  • Vidéo : FullHD 1080p
  • Stockage : 1,7 Go pour les images et 0,6 Go pour les applis
  • Dimensions : 11,4 x 60 x 27,2 mm
  • Poids : 184 g
  • Coloris : noir ou gris
  • Site : http://www.nikon.fr/fr_FR/

Partagez l'article :

Articles populaires