Accueil > Les News Android > Sound Search for Google Play arrive en France

Sound Search for Google Play arrive en France

Par Yann Peyrot

Le service de reconnaissance musicale de Google est disponible sur le Google Play Store. Ce dernier vous permet, grâce à un widget, de reconnaître le titre d’un morceau et, si vous le souhaitez, de l’acquérir sur ce même Store.

Les applications de reconnaissance musicale, ce n’est pas ce qui manque sur le Google Play Store. Shazam, SoundHound, TrackID … autant dire que nos smartphones ont largement de quoi s’équiper pour reconnaître les chansons qui tournent autour de nous. Pour bousculer l’ordre établi, et la suprématie de Shazam (50 millions de téléchargements sur le Google Play Store), Google a décidé de sortir son propre service de reconnaissance audio. Baptisé Sound Search for Google Play, il se présente sur la forme d’un widget à placer sur votre bureau ou, si vous avez la chance de posséder Android 4.2 Jelly Bean, directement sur l’écran de déverrouillage.

 

 

C'est quoi ce titre... trouvé

 

Le principe est toujours le même, celui de la reconnaissance musicale. Un morceau qui vous intéresse, mais dont vous ignorez le nom ou l’interprète, passe à la radio, une simple petite pression sur le widget suffira à vous donner le nom de l’artiste et de son oeuvre.

 

Je vous déconseille de faire une partie de blind-test contre Google Sound Search

 

Là où l’application va plus loi c’est qu’elle propose de faire un petit tour sur le Google Play Store, histoire de voir si vous souhaitez acheter l’album de cette chanson ou écoutez des extraits ou bien faire l’acquisition de la chanson qui vous plait tant. Google la joue fine. Il s’agit d’un bon moyen pour promouvoir son service de Cloud musical Google Play Music et de s’apporter un bon levier pour accélérer les ventes de titres sur son Google Play Store.

 

J'achète ou je n'achète pas ? Telle est la question...

 

On regrette que le service ne permette pas de retrouver des morceaux qui ont été importés dans le Google Play Music. En effet, si vous lancez le service pour reconnaître un morceau qui est présent dans votre bibliothèque, mais dont vous avez oublié le nom (un trou de mémoire, ça peut arriver), le widget vous enverra vers le lien d’achat et non pas vers votre bibliothèque Google Music. À noter que l’application est réservée aux versions d’Android 4.0 ICS ou ultérieures.

 

À la rédaction nous nous sommes arrêtés sur Google Music. Un petit mode d’emploi ICI aidera les plus réticents à s’initier à ce service. Une petite astuce ICI vous aidera à donner du piment à vos sessions d’écoute musicale.

Sound Search for Google Play :

 

Gratuit // Français // 1.66 Mo // SD : Non

 

 

 

Plus d’infos ICI


comments powered by Disqus
Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot