Accueil > Les News Android > SMS : une technologie d’avenir

SMS : une technologie d’avenir

Par Pierre Corbinais

E-mails, messageries instantanées, réseaux sociaux, visio-conférences…le smartphone nous a apporté de nombreux nouveaux moyens de communiquer à tout moment avec le monde entier…et quelle est la fonction que la majorité des utilisateurs juge indispensable sur leur smartphone ? Les SMS !

Le premier SMS a été envoyé le 3 décembre 1992, il y a vingt ans. Son usage s’est développé à une vitesse exponentielle, et le nombre de SMS envoyés chaque année continue à grimper. Pour se donner une idée, on estime qu’en 2011, 200 000 SMS étaient envoyés chaque seconde. Une récente étude Médiamétrie vient confirmer ce succès puisqu’elle nous montre que 83% des possesseurs de smartphones jugent cette fonction indispensable, en dépit de toutes les autres solutions de communication qui leur sont offertes. À titre de comparaison, seulement la moitié de ces utilisateurs disent ne pas pouvoir se passer de l’accès à Internet et à leurs e-mails.

 

Alors certes, les SMS ont bien évolué depuis, et on peut désormais y joindre des images, les dicter à son smartphone, ou encore en envoyer en nombre illimité sans le moindre frais mais tout de même…un smartphone à 300€ juste pour envoyer des textos…c’est un peu raide.

 

Message aux fabricants et aux opérateurs de téléphonie : oubliez les processeurs quadri-coeur, la connexion 4G, et relancez les services Tatoo, Tam-Tam, Kobby et compagnie. Il y a encore un créneau !

comments powered by Disqus
Pierre Corbinais

Auteur : Pierre Corbinais