Accueil > Les News Android > Le top 5 des meilleurs jeux Android gratuits (Semaine du 28/12)

Le top 5 des meilleurs jeux Android gratuits (Semaine du 28/12)

Par Pierre Corbinais

Peut-être que c’est l’effet Noël, mais il a été très difficile de faire un sélection de 5 jeux parmi toutes les nouveautés de cette semaine! Finalement, nous avons opté pour un fox-terrier, des puddings, des rennes métalleux, des tigres à dents de sabre et des robots LEGO.

Autumn Walk : Marche et rêve

Qualifier Autumn Walk de jeu serait presque mensonger, et pourtant, tout y est : une interaction tactile, un système de high score, des achievements, et même des achats in app (parfaitement inutiles donc indispensables !). Autumn Walk consiste en réalité à promener son chien, un jour d’Automne venteux, quelque part dans l’Angleterre du XIXème siècle. Le jeu présente le niveau d’interaction minimum pour nous garder face à l’écran, et en profite pour nous abreuves de considérations philosophiques et/ou triviales. Simplissime, relaxant, Autumn Walk se joue comme on lirait un recueil de poésie : par petites touches et l’esprit ouvert à l’inconnu.

Plus d’infos ici

Pudding Monsters : Fuuuuuu-sion !

Les créateurs de Cut The Rope ont encore frappé, et fort qui plus est ! Pudding Monsters est un nouveau puzzle aussi délicieux qu’addictif qui saura nous scotcher à notre smartphone le long de ses 75 niveaux. La recette reste la même que d’habitude : se baser sur un gameplay de puzzle pré-existant, l’enrichir jusqu’à innover, et enrober le tout de graphismes drôles et mignons pour plaire au plus grand nombre. Le pire, c’est que ça marche parfaitement !

 Plus d’infos ici

Metal Xmas Santa Rockstar : Une nuit pas si douce

Entendre Jingles Bells joué à la sauce heavy metal ça n’a pas de prix, sans doute est-ce pour cette raison que Metal Xmas Santa Rockstar est gratuit : c’est ça aussi l’esprit de noël ! Dans ce jeu à la Guitar Hero, on sera donc amené à interpréter divers chants de noël sur notre guitare électrique. C’est bête, mais c’est drôle, et c’est l’occasion aussi de découvrir que ce gameplay de Guitar Hero se prête admirablement à l’interface tactile.

Plus d’infos ici

Carnivores Ice Age : Safari Arctique

Que les amateurs de chasse se réjouissent : il leur est désormais possible d’aller chasser les grands mammifères de l’ère glacière tel que le Mammouth ou le Brontotherium à coup de pistolet ou d’arbalète. Malheureusement, la chasse est un sport coûteux, et il faudra rapidement passer à la caisse pour débloquer de nouvelles armes et proies (qui peuvent se transformer en prédateurs, c’est tout l’intérêt). Quand le jeu contient également quelques pubs bien intrusives, c’est agaçant. Le jeu reste néanmoins beau à regarder et, joué au casque, il peut générer de belles frayeurs.

Plus d’infos ici

LEGO® Hero Factory Brain Attack : Mais où sont les LEGO ?

LEGO® Hero Factory Brain Attack nous accueille par un écran de sélection de personnage sur lequel deux robots en LEGO dansent sur Gangnam Style. Avec un intro pareille, on s’attend forcément au chef-d’œuvre, mais malheureusement, le jeu n’est rien d’autre qu’un shooter assez sommaire, bien loin des jeux vidéo LEGO qui ont fait le succès de la franchise. Seule consolation, la possibilité de dresser tourelles et autre pièges, conférant au jeu un petit aspect Tower Defense pas désagréable.

Plus d’infos ici


comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Pierre Corbinais

Auteur : Pierre Corbinais