Accueil > Les News Android > Le top 5 des meilleurs jeux Android gratuits (Semaine du 21/12)

Le top 5 des meilleurs jeux Android gratuits (Semaine du 21/12)

Par Pierre Corbinais

Les derniers jeux avant la fin du monde!

Little Things Forever : Un tas de bonnes petites choses

Après son succès sur iOs, Tiny Things Forever arrive sur nos appareils Android, et il y a de quoi se réjouir tant se jeu se démarque vis à vis de toute la production vidéo-ludique mobile. Il ne s’agit pas d’un jeu d’action, de tir, de plate-forme, ni même d’un petit puzzle casual, mais d’un jeu d’observation. Une « chose » (Bateau, rouleau à pâtisserie, tricératops…) elle-même composé d’une myriades d’autres petites choses, apparaît à l’écran, et il nous faut alors trouver certains objets dictés par le jeu, un peu comme sur une planche de Où est Charlie.

Magnifique, amusant, pour tout âge, Little Things Forever est certainement le jeu à ne pas manquer cette semaine.

Plus d’infos ici

Dungeon Fighter Gunner : Tir groupé.

Dungeon Fighter Gunner est un petit bol d’air frais sur Android. On y retrouve les graphismes et le système d ’évolution caractéristiques du Jap-RPG old school confronté à un gameplay qui tient plus du beat’em up d’arcade. Plus original encore : Dungeon Fighter Gunner se déroule dans un monde de Fantasy où les armes à feu font loi. Les larges épées à deux mains seront ainsi troquées contre revolvers, gatling et bazookas. Si le jeu est un peu répétitif, cela n’empêchera pas les amateurs du genre d’y perdre de longues heures.

 Plus d’infos ici

SpellSword : La déception.

SpellSword est un joli petit jeu rétro, tout de pixels vêtus, qui emprunte aussi bien au RPG qu’au jeu de plate-forme, au hack and slash et au survival. L’objectif : occire le plus grand nombre de monstres à l’aide de notre épée et de nos cartes magiques. Le jeu aurait pu être très bon s’il ne souffrait pas de gros problèmes d’ergonomie. Les boutons tactiles sont peu pratiques et disgracieux, et le jeu lui-même semble manquer de finition, avec des notamment des hit-zones un peu étranges.

Plus d’infos ici

Zyl : Zen

Un sphère hissée sur le haut d’un cylindre. Des murs, cylindriques aussi, qui gravitent autour. Une seule chose à faire : toucher l’écran pour faire tomber la boule en bas du cylindre sans qu’elle heurte le moindre mur. Oui, nous sommes ici face à un gameplay des plus abstraits, mais cela ne l’empêche pas d’être prenant autant qu’apaisant, pour peur qu’on ait un minimum de patience. Le seul problème, c’est que ce jeu apparemment gratuit n’est qu’une démo contenant les 10 premiers niveaux, on se sent un peu berné.

Plus d’infos ici

Tiny City : Tiny Fun

Tiny City est un simulateur de ville, mais plus du genre Farmville que Sim City. On y retrouve les bonnes vieilles mécaniques de collecte et le principe de payer pour accélérer la construction/la production des bâtiments. En bref : Tiny City ressemble à n’importe quel autre simulateur de ville sur Android, mais en moins bien, en moins beau et avec un manque flagrant de finitions (la musique se coupant lors des phases de tutoriel n’en sont qu’un exemple).

Plus d’infos ici


comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Pierre Corbinais

Auteur : Pierre Corbinais